18-05-2017 19:30 - Le FNDU salue la position des sénateurs à propos de l’affaire O. Gadda

Le FNDU salue la position des sénateurs à propos de l’affaire O. Gadda

Sahara Medias - Le forum national pour la démocratie et l’unité a salué jeudi la position des sénateurs à propos de l’affaire de leur collègue et membre du forum, Mohamed O. Gadda, arrêté et écroué pendant deux jours à la prison de Rosso, après un accident de la route dont il a été à l’origine et qui a coûté la vie à deux personnes.

Le président en exercice du forum, Mohamed Jemil Mansour, a condamné, dans un point de presse jeudi, le comportement du pouvoir exécutif qui a empêché les sénateurs de tenir une conférence de presse mercredi au siège du sénat.

O. Mansour
a ajouté que le forum avait suivi toutes les étapes de cette affaire et le comportement arbitraire qui a caractérisé les mesures judiciaires prises.

Les sénateurs avaient adressé une lettre au ministre de la justice demandant la libération de leur collègue en vertu de l’article 50 de la constitution.

Le FNDU a annoncé l’organisation d’une série de meetings dont les deux premiers seront organisés dans les wilayas nord et sud de Nouakchott samedi et dimanche prochains.

Le président du FNDU a ajouté que le calvaire des citoyens se poursuit partout et dans tous les domaines, affirmant que la corruption et la gabegie sont à tous les niveaux de l’appareil de l’état et liés au sommet de la pyramide, accusant le système de gestion en place de tous les maux de la population.

O. Mansour a affirmé que les mouvements de protestation dans le pays ont pris de l’ampleur évoquant le dernier mouvement des transporteurs, accusant, sans les nommer, certaines parties d’être à l’origine de l’anarchie et les violences qui les ont accompagnés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1117

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)