18-05-2017 23:15 - Ould El Haj : La demande concernant les détails du vote des sénateurs est une ingérence dans le fonctionnement du sénat

Ould El Haj : La demande concernant les détails du vote des sénateurs est une ingérence dans le fonctionnement du sénat

Adrar Info - Le président du Sénat Mohsen Ould El-Haj a exprimé sa désapprobation de la demande formulée par le Ministère de la société civile et des relations avec le Parlement, au sujet de la dernière réunion du sénat.

Le président du sénat, dans une lettre adressée au ministère, dont copie est obtenue par "zahraa.mr" a rappelé que l’appellation de ce ministère ne lui confère pas le droit de tutelle sur le sénat et que la lettre n’est pas à l’origine, adressée à ce ministère mais à la primature et au ministère de la justice.

Concernant la demande du ministère quant à savoir qui a voté pour la décision au parlement, le président du sénat a déclaré que cette demande est rejetée, parce que c’est une ingérence dans le fonctionnement et la nature des travaux du sénat.








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • foutatoro (H) 19/05/2017 11:01 X

    Hachmi (H), il se trouve simplement que malgré l'hypocrisie criminelle ambiante, le français est le carburant de ce pays. C'est fou combien ce pays est francophone dans les faits. Et pourtant, je ne défends nullement la France que je considère d’ailleurs comme le grand responsable mal inspiré de cette « erreur coloniale » responsable de tous mes malheurs. Je vais vous rafraichir la mémoire sur ce point : IUP/ISCAE/Fac de Médecine/Fac des sciences/Polytechnique ethnique/Lycée militaire ethnique/EMIA d’Atar ethnique/Somelec/SNDE/Douane/Tous les ports/Les banques/les états-majors des armées en réalité/Tous les établissements d’enseignement supérieur privés/Secrétariat général du gouvernement/les ¾ des ministères, sauf affaires islamiques, justice et éducation (et on sait l’état calamiteux de ces départements)/Le conseil des ministres/les hôpitaux/les cliniques privés/les entreprises privés formelles/les ordonnances médicales/les écoles de santé publique/toutes les directions techniques de l’Etat et de tous les départements/Langue de travail du système des nations basé ici/représentation de la Banque mondiale basée ici/la représentation de l’UE basée ici/GIZ/Coopération espagnole/AFD/tous les projets de l’Etat PNIDLLE, PASK, PEDIAM, Accès universel… la liste est encore longue…travaillent avec le français. Alors dans ce cas où est l’arabe dans ce pays ? Dans les mahadras. Voilà !

  • duneoasis (H) 19/05/2017 07:19 X

    Hachmi (***) bois ce que tu veux arrête de t'en prendre au Sénat, concentre toi sur la mission que t'a confié ton petit ami Breideleh et ton chauvinisme arabisan conduira à ta perte.

  • keroudiambala (H) 19/05/2017 07:11 X

    Tous les mauritaniens doivent être fiers de ce sénat qui n'arrête pas de les surprendre si agréablement. Désormais ce sénat dissout ou broyé a définitivement conquis le cœur des mauritaniens. Ce sénat est entré dans l'histoire au moment où tous les hommes baissent leur pantalon, ce sénat est resté debout croyant en Allah, l'Unique, Tout-Puissant, Omnipotent, Eternel

  • jakuza (H) 19/05/2017 01:37 X

    Le comportement de ces sénateurs frise l'exhibitionnisme! A chaque jour son spectacle, sa superproduction et tout est bon pour faire le buzz! Affligeant...

  • y en a marre (H) 19/05/2017 00:05 X

    Le Sénat n’est pas un marché de donnant –donnant, nous avons libéré le sénateur et vous donner nous le résultat des votes par nombre de bulletin comptabiliser que nous voulons voir et compter, le président du sénat heureusement ne dort pas comme les ministres et je crois qu’il faut transmettre au chef du gouvernement une citation ou une comparution devant le sénat, pour qu’il explique les raisons de cette correspondance entre les élus du peuple et les nommés de son gouvernement.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 18/05/2017 23:46 X

    Madame la ministre, je voulais dire à votre excellence que le Sénat n’est pas sous les bottes du système, je ne saurais admettre en tant que citoyen simple, ne pas me mettre en colère contre votre correspondance qui ne respecte pas l’institution indépendante qui est le Sénat, comment voulais vous conditionnez ou lier, la libération du Sénateur à qui son immunité n’était pas respecter, mais rétablit par l’article 50 de la constitution et le vote du Sénat pour le referendum passé, d’abord vous ne devez pas les liées dans la même correspondance et il faut savoir que le Sénat est lieu de décision qui engage le peuple mauritanien, ils sont libre et indépendant dans leur décision, Madame nous ne sommes pas en Birmanie ou en Corée du nord, il faut arrêter d’être ridicule, si vous ne connaissez pas votre travail il faut déposé sa démission.

  • hachmi (H) 18/05/2017 23:32 X

    Vous serez dégradés et rendus comme un arbre sans feuilles avant de votre renvoi dans l'oubli de l'histoire. Vous êtes des ingrats, sinon qu'avez vous à dire en tant que des sénateurs périmés pour l'ensemble qui touchent 1 000 000 UM par moi. Inchaallah juste après le référendum vous serez tous renvoyés à vos études. Et puis pourquoi cette lettre n'est pas en arabe, la langue de l'administration, madame Tandia n'avez qu'à se faire traduire sa lettre.