21-05-2017 14:42 - CONCERT : L’institut français déroule les tapis à la troupe Garn El Kassbah d’Atar [Vidéo & PhotoReportage]

CONCERT : L’institut français déroule les tapis à la troupe Garn El Kassbah d’Atar [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - Le 12 mai dernier, la très renommée troupe Garn El Kassbah d’Atar se produisait pour la première fois, à l’institut français de Mauritanie (ifm). Une affiche qui a réuni jeunes et adultes, alliant plaisir et retour aux sources.

A l’origine, Garn El Kassbah, c’est le nom du plus vieux quartier d’Atar. Pour les uns, Garn El Kassbah, ce n’est pas qu’une troupe de prestige. Certains, à l’image de Mohamed Abdallahi Belil, ont même bousculé leurs habitudes pour ne pas rater ce premier concert de la troupe Garn El Kassbah.

"De notoriété, les troupes ataroises sont fantastiques. Je suis venu et je n’ai pas regretté. Le public a été accroché et subjugué jusqu’à la dernière minute. Tout le monde a dansé. Il n’y a pas eu une seule minute d’arrêt, d’ennui. Ça fait plaisir. Ça fait aussi gai. C’est bon pour le cœur, c’est bon pour le stress. Personnellement, j’étais très content", note cet acteur de la société civile mauritanienne.

La soirée "était métissée", note de son côté Stéphane Blanchon, directeur de l’institut français de Mauritanie (ifm), qui affirme "qu’on sent bien que ça vient de l’Adrar, que ça vient de loin".

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE
©Cridem 2017

--------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 1
Lus : 1279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • simballa (H) 22/05/2017 09:35 X

    Très beau spectacle et bon vent à la troupe