22-05-2017 13:51 - Basket Ball : ElMina Jahe sacré champion de Mauritanie 2017 [Maxi-PhotoReportage]

Basket Ball : ElMina Jahe sacré champion de Mauritanie 2017 [Maxi-PhotoReportage]

Rimsport - Avec l’art et la manière, ElMina Jahe s’est adjugé, samedi 20 mai, le titre de champion de Mauritanie de Basket ball 2017 après une somptueuse victoire sur Boghé (74 points à 61).

Devant des invités prestigieux , un public des grands jours chauffés à blanc et sous les regards admiratifs des anciennes gloires nationales, les deux formations ont fait montre de grandes qualités, de spectacles.

Parti sur un faux rythme, la partie s’emballera au fil des minutes. Les protégés de Ablaye Ly dominent à la mi temps leurs adversaires (30 points à 20) et gèrent à leur guise la rencontre.

C’est d’ailleurs en toute logique que les poulains de Moussa M’Bareck remportent la manche 74 points à 61 face à une courageuse équipe de Boghé qui aura fait étale de bonnes prédispositions techniques et tactiques.

En plus du trophée du vainqueur accompagné d’une coupe individuelle pour chaque joueur, les coéquipiers de Keïta ont reçu une récompense financière d’un million d’Ouguiyas. Boghé empoche un trophée et un montant de 300 000 UM. Le trophée du meilleur joueur a été décerné à Alassane Gaye (Boghé) et celui du meilleur marqueur échoit à Alassane N’Diaye (ElMina). Le trophée de l’équipe fair play revient à Nouakchott basket club.

La FBBRIM sous la houlette de son président Fall Youssouf a réussi son pari : une organisation parfaite et une affluence record. La fête aura été belle. La saison s’achève ainsi en apothéose.Vivement, le prochain rendez-vous !!!

---------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...












































































































































































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sakho (H) 23/05/2017 08:08 X

    Bravo au nouveau président M.Fall Youssouf,les photos montrent une Parfaite organisation de cette finale à travers les photos. Il va de soi qu''il y'a beaucoup de choses à faire pour imposer cette discipline sportive au même titre que le football en y mettant des moyens financiers et valorisant les capacités des meilleurs joueurs. Félicitations à l'équipe de la capitale et à celle de Dibango

  • foutatoro (H) 22/05/2017 16:36 X

    Qu'est ce que nous sommes pauvres ? 1 million de nos ouguiyas pour une victoire en championnat national. Ceci étant, les choses sont claires. Il y a deux nations dans ce pays. Deux peuples. Deux orientations différentes. Deux centres d'intérêts. Y a ahwaati, INDÉPENDANCE !!!