22-05-2017 18:45 - Le PM annule sa visite à Djiguenni

Le PM annule sa visite à Djiguenni

Le Calame - Selon des sources spéciales citées par le site Tawary, le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait la volonté de demander à son premier ministre Yahya Ould Hademine de renoncer au voyage qu’il devait entreprendre chez lui à Djiguenni dans le Hodh Chargui.

Cette décision serait en rapport avec les bulletins de renseignements que les services sécuritaires auraient envoyés expliquant que la visite du PM contribuerait fortement à l’exacerbation des tensions entre les groupes qui soutiennent l’action du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans son programme, le PM devait effectuer des arrêts à Fam Lekhdheyratt dans l’Assaba et à Tintane dans le Hodh El Gharbi pour s’entretenir avec d’éventuels groupes de sa tendance. Il est à rappeler que le PM a été platement battu lors des dernières élections municipales à Djiguenni et à Néma par des listes de Tawassoul.

Il s’agissait pour lui d’aller réorganiser ses troupes pour le référendum sur les amendements constitutionnels. C’est dans ce cadre que l’Union Pour la République a déjà formé des délégations conduites par des ministres du gouvernement pour aller faire campagne à travers toutes les wilayas du pays.

Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes parlent d’un report du référendum qui ne sera plus organisé qu’en octobre 2017 au lieu du 15 juillet 2017 comme annoncé il y'a trois semaines en conseil des ministres.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2511

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hachmi (H) 23/05/2017 00:05 X

    Les étapes citées en disent long dur caractère purement trbal de cette visite. C'est une excellente idée du président d y sursoir, surtout ce contexte d'alerte a la suite dans tout l'est.

  • Domou-Rewmi (H) 22/05/2017 21:42 X

    Un premier ministre chef du gouvernement qui se fait battre à plat couture dans sa ville ou son village ne peut espérer conduire la politique correcte d’un pays, celui qui ne peut pas commander son village il ne pourra pas gagner ailleurs, Monsieur le président de la République Mohamed Abdel Aziz, il est temps de changer de chef de gouvernement avant le mois d’octobre et de vous attelez à recourir au peuple mauritanien pour renverser la vapeur, l’UPR et votre premier ministre ont fait de sorte à vous faire perdre votre popularité.