23-05-2017 18:00 - Institut français : concert live avec Dioba pour la sortie de son album, URBAN GAWLO [Vidéo & PhotoReportage]

Institut français : concert live avec Dioba pour la sortie de son album, URBAN GAWLO [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - Le 18 mai 2017, à l’institut français de Mauritanie, à Nouakchott, la chanteuse Dioba donnait un concert pour la présentation de son album, Urban Gawlo. Un album aux confins du blues, de l’afro et du folk acoustique, séduisant de fond en comble par son approche musicale.

Sorti en décembre 2016, à Dakar et produit par le producteur sénégalais Mouss Diop, par ailleurs, son manager, Urban Gawlo avait été encensé par la presse sénégalaise, lors de sa sortie. Le Soleil, organe officiel, écrivait que "Urban Gawlo" est un album qui "séduit par ces variétés de rythmes et sonorités". Pour Le Soleil, Urban Gawlo dégage tout simplement : "un doux parfum".

Finaliste du prix RFI Découvertes 2015, Dioba signe ainsi son deuxième album. Le premier intitulé "Vagabond Tribe" est sorti en 2010, à Nouakchott, et est produit par un producteur américain du nom de Rusty Eklund. 

PLAYLIST/VIDÉO

-(Re) Voir : Dioba Live institut français - Souka Debo & Khawma

-(Re) Voir : Dioba Live institut français - Allah - Dewla & Danido

-(Re) Voir : Dioba Live institut français - Wakhko & Urban Gawlo

-(Re) Voir : Dioba Live institut français - Mbeuguel & Jaat

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017

-----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 1832

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)