25-05-2017 07:00 - Le Premier ministre : « Les amendements constitutionnels sont le fruit du dialogue et la concrétisation des choix nationaux du Président de la République »

Le Premier ministre : « Les amendements constitutionnels sont le fruit du dialogue et la concrétisation des choix nationaux du Président de la République »

AMI - Le Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine a présidé, mardi soir, à Tintane, wilaya du Hodh El Gharbi, un meeting populaire au cours duquel il a transmis les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux populations, en les remerciant pour leur présence malgré la chaleur du climat.

Le Premier ministre a souligné que les amendements constitutionnels qui seront soumis au référendum du 15 juillet revêtent une importance particulière pour ce qu’ils représentent comme reconnaissance pour la résistance nationale d’une part et d’association des populations à la gestion de leurs affaires quotidiennes, d’autre part.

Le premier ministre a souligné que les significations que portent ces amendements confirment la mystification de la propagande de l’opposition que certains veulent, en vain, entretenir.

Il a rappelé que les amendements sont le fruit du dialogue national global auquel ont participé l’ensemble des partis de la majorité et une partie de ceux de l’opposition.

Il a indiqué que l’un des deux traits rouges du drapeau national symbolise la disponibilité du peuple mauritanien à se sacrifier pour la défense de sa patrie et le second rend honneur aux martyrs parmi les héros de la résistance et aux éléments des forces armées et de sécurité qui sont tombés sur le champ d’honneur.

Le Premier ministre avait présidé auparavant un meeting similaire à Voum Lekhdheyratt, relavant de la commune d’Aghawratt, wilaya de l’Assaba.

Dans ces deux étapes, les intervenants au nom des populations ont souligné leur conviction quant à l’importance des amendements constitutionnels proposés et leur détermination à voter en leur faveur lors du référendum du 15 juillet prochain.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1101

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ana Hoor Finaf si (H) 25/05/2017 16:00 X

    Décidément Aziz ne contrôle plus rien dans ce gouvernement de je m’en fous, chaque fois que le premier ministre parle c’est pour dire des conneries c’est quoi cette façon de faire la politique en insultant les citoyens, pourquoi le PM dit des mots qui ne l’agrandissent pas et mettent le président Aziz en position de faiblesse devant ses adversaires politiques, il faut respecter l’institution du président de la république qui avait dit sa position à la fin de son mandat.

  • ELHAGHIGHA (H) 25/05/2017 14:15 X

    Le premier sinistre Ould Hademine ne sait pas que tous les problèmes de la Mauritanie et de Ould Abdel Aziz sont du à lui et il ne sait pas encore qu'il est le porte malheur de ce pays.Le problème ce pays ce n'est pas Ould Abdel Aziz,le problème c'est le premier sinistre Ould Hademine.

  • zombie (H) 25/05/2017 07:22 X

    Amendements constitutionnels ça nous apportera quoi? Quel est l'intérêt? Ils visent quoi exactement? Je pense qu'il y'a des choses plus importantes à régler (la cohésion sociale, le chômage,la sécurité,le système éducatif qui edf maintenant l'un des plus pourri de la sous région,la santé etc...)