26-05-2017 11:54 - Arabie Saoudite: cinq cents Ghanéens expulsés

Arabie Saoudite: cinq cents Ghanéens expulsés

BBC Afrique - Le Royaume d'Arabie Saoudite a programmé l'expulsion de cinq cents Ghanéens en situation irrégulière dans le pays. Au mois de mars dernier, il leur avait donné un délai de quatre-vingt-dix jours pour quitter l'Arabie Saoudite.

Ces Ghanéens en situation irrégulières, exerçant des travaux de domestiques ou de gardiens dans le royaume saoudien, ont été victimes d'abus et de maltraitances à plusieurs reprises.

Dès le début du moratoire, l'ambassade du Ghana à Riyad et le consulat général à Jeddah leur ont délivré un document de voyage pour faciliter leur retour au pays. Le coût du voyage a été subventionné aux trois quarts du tarif normal.

Il y a deux ans, des dizaines de travailleuses ghanéennes au Koweit ont dans un premier trouvé refuge au sein de leur ambassade avant d'être rapatriées.

L'ambassade dit regretter que d'honnêtes travailleurs soient abusés chaque année par des agents véreux en complicité avec des Saoudiens.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 2
Lus : 2301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 26/05/2017 13:46 X

    Zelimkhan2@ Oui c'est affreux moi aussi que des dirigeants africains ont pris part à ce sommet satanique american-arabe à ryad. L'Arabie saoudite est devenue le pays le plus dangereux au monde. Aucune pitié. Regardez comment le roi salmane traite les yéménites. Avant leur agression plus de 200000 yéménites ont été expulsés.

  • zelimkhan2 (H) 26/05/2017 12:20 X

    Les arabes n’ont aucune considération pour le noir fut-il musulman ou chrétien comme eux et malheureusement les Noirs n’arrivent pas à mettre à jour leur logiciel. Ce mépris tient ses racines du commerce triangulaire et de l’esclavage toujours en vigueur dans les contrées arabes (Liban, Koweït, Qatar, Arabie Saoudite, Yémen, Algérie, Maroc, Tunisie, Irak, etc. etc.) Quand je vois Roch Marc Christian Kaboré (Burkina Faso) et Patrice Talon (Bénin) s’incruster dans le sommet (islamo-arabe) qui vient de se tenir en Arabie Saoudite, je tombe des nues. Bref, il faudra des millénaires pour que les blacks comprennent que leur respect ne pourra venir que de leur affirmation et estime de soi.