27-05-2017 12:23 - Les sénateurs en voie de boycotter le dîner presidentiel du 1er jour de Ramadan

Les sénateurs en voie de boycotter le dîner presidentiel du 1er jour de Ramadan

Adrar Info - Des informations émanant de la chambre haute du parlement rapportent que les membres du sénat intensifient leurs contacts pour un grand boycott du diner que le Président compte organiser en l’honneur des membres des deux chambres du Parlement.

Les sources ont déclaré que ce boycott serait une forme de protestation de sénateurs pour exiger la prise en compte de leurs correspondances adressées à l’exécutif.

C’est la première fois qu’une telle coordination est engagée pour boycotter une décision prise par le président de la république…

Il y’a quelques jours un groupe de sénateurs avait contacté les députés de l’Assemblée nationale pour les emmener à appeler à un dialogue global et surseoir aux amendements constitutionnels.

Tout comme ils ont rencontré les présidents Messaoud Ould Boulkhair et Beydel Ould Houmeid pour les mêmes raisons.

Source : http://mourassiloun.com/article/327

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • doudou19 (H) 27/05/2017 21:49 X

    Boudez tout du pouvoir. Il vous prend comme étant une charge inutile et par hypocrisie il vous invite à signer votre démission pour se pérenniser. Pourquoi cette invitation qui ne dit pas sa toile de fonds?

  • 33 Sénateurs (H) 27/05/2017 13:31 X

    Mais soyons sérieux, comment on veut éliminer le sénat avec toutes les invectives du gouvernement qui n’a jamais manqué une occasion de traiter le sénat d’une charge supplémentaire et inutile, mais on invite les sénateurs à un diner, pour manger parce qu’ils ont faim et n’ont pas honte, cela n’est pas cohérent, ou ils y à une complicité entre sénateurs et gouvernement d’un jeu au dos du peuple. Cette invitation est contraire aux principes du respect que l’on doit aux représentants du peuple, on ne peut pas les insulter partout dans le pays et les conviés à une rencontre festive comme si rien n’était, assister à ce diner serait une trahison à leur conviction qui donne raison à leur position, ou bien c’est quoi. Certains iront pour ne pas rater les discussions sous la table que le peuple ne devra pas comprendre.

  • Bertrand (H) 27/05/2017 13:01 X

    Nous jeûnons. Mais je pense que le ftour sera de qualité. se serait dommage. les sénateurs pourraient trouver une formule intermédiaire : ingurgiter voracement le ftour avec les autres invités et dormir pendant les débats.