27-05-2017 15:53 - Le Premier Ministre réaffirme à Djigueni que la fausse propagande ne découragera pas les Mauritaniens à voter en faveur des amendements constitutionnels

Le Premier Ministre réaffirme à Djigueni que la fausse propagande ne découragera pas les Mauritaniens à voter en faveur des amendements constitutionnels

AMI - Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a présidé vendredi soir à Djigueni un meeting populaire auquel ont pris part des dizaines de milliers de citoyens venus des différents quartiers de la ville et de toutes les zones de la Moughataa pour exprimer leur soutien sans équivoque aux amendements constitutionnels qui seront soumis à un référendum le 15 Juillet prochain.

Le Premier ministre a souligné devant la foule qu’une lecture attentive de ces amendements permet de comprendre leur signification et leur importance pour le pays et son développement et pour tout citoyen fier de sa résistance nationale et qui aspire à un avenir meilleur.

Il a ajouté que ces amendements seront supportés par la majorité des mauritaniens, qui a déjà exprimé par la voie des urnes, son attachement à la voie choisie par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz pour construire une Mauritanie forte et prospère à tous les niveaux.

Le Premier Ministre a ajouté qu’il y a d’autres qui essayent de minimiser l’importance de ces amendements et de diffuser une fausse propagande contre eux, dans une tentative désespérée de saper les gains importants obtenus par le peuple de la Mauritanie au cours des dernières années ou faire obstacle aux efforts visant à réaliser davantage de gains.

Le Premier Ministre a souligné que les efforts menés pour la lutte contre la corruption ont permis de récupérer une richesse importante, qui a été utilisée pour la construction des infrastructures sanitaires et éducatives qui profitent à un grand nombre des populations pauvres et marginalisées dans les différents coins du pays.

Il a dit que les résidents de Djigueni le savent bien car leurs conditions de vie sont en nette amélioration, soulignant que les perspectives sont prometteuses pour cette moughataa et pour la nation dans son ensemble.

Plusieurs élus ont pris la parole au cours de ce meeting indiquant que les populations sont conscientes de l’importance de ces amendements constitutionnels et qu’elles sont déterminées à voter massivement en leur faveur au référendum du 15 Juillet prochain.

Le Premier Ministre avait présidé ces derniers jours deux meetings populaires à Tintane, au Hodh Gharbi, et à Fam Lekhdheiratt, en Assaba, où il a fait l'objet des accueils populaires chaleureux et enthousiastes le long de la route reliant les différentes étapes de sa visite actuelle dans les zones est du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 1575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • pablodia (H) 28/05/2017 16:59 X

    Tout est faux dans ce pays où "les hommes politiques feraient mieux d'écouter nos voix avant de les compter"

  • kalidou gueye (H) 27/05/2017 20:48 X

    Je garantit que l état, le système êt les pour le OUI seront surpris du résultat. Nous feront tout pour un NON massif. Car ce OUI donnera à Aziz le droit à un 3e êt 4e mandat et qu il ne pourra plus être poursuivi par ce que la haute cour de justice susceptible de juger un président sera suspendu de la prochaine constitution. Je pense que dans un référendum même si tous les points sont bons sauf un, autant voter pour un NON pour le parfaire que de voter pour un OUI. A plus forte raison que tous les points dans ces réformes ne concernent que Aziz êt son pouvoir. NON, NON, NON

  • bihibihi (H) 27/05/2017 18:55 X

    Je suis d'accord avec les cridemiens qui sont d'ailleurs bien informés sur le parcours, deguelasse, de ce premier ministre. Ce berger doit degager. Je signe la petition des cridemiens proposée par les commentateurs cridemien: Hademine degage, Aziz devrait confier le gouvernement au cadre le plus propre, le plus républicain et le plus intègre decson équipe.... (****)

  • Show Politique (H) 27/05/2017 18:44 X

    Selon une source, qui a demndé l’anoymat , le ministre, aprés avoir constaté le faible afflux de populations mercredi à son acceuil dans sa ville natale , a decidé de payer 70 mille ouguiyas au proprietaire de chaque véhicule qui le ramenerait à Djiguenni plein de citoyens des zones rurales environnantes.

  • Show Politique (H) 27/05/2017 18:39 X

    Des témoins oculaires ont indiqué aussi que le meeting a regroupé un public ramené par 7 voitures venues de KokuZemmal , 10 de Ghlig Ehel Aouj, 5 de la ville d’Aioun , 10 de Tintane, 7 de Chmime, 10 du village Weizen, 7 de la ville Malienne Baghin , 5 de Etwil, 4 de Nema et 12 voitures de Boustaila. D’autres témoins sur place ont également signalé que le meeting a regroupé entre 900 a 1000 personnes constatant l’absence de la grande majorité des populations résidentes dans la ville de Djiguenni. Les sources ont rapporté que, pendant que le premier ministre prononçait son discours, une coupure d’électricité est intervenue. « Ceci est un message, on ne peut plus clair, pour attirer l’attention du PM sur le manque, en ces canicules d’été, d’eau et d’électricité dans sa ville natale. » Les sources ont ajouté que le premier ministre, au lieu de résoudre efficacement la crise de l’eau à Djiguenni, s’est contenté de faire venir des citernes, le temps de son séjour dans la ville.

  • leguignolm (H) 27/05/2017 17:36 X

    " M. Mohamed Ould Abdel Aziz pour construire une Mauritanie forte et prospère à tous les niveaux." d'après le Premier ministre. Mais Mr le premier Ministre sans oubliait qu'Aziz est au crépuscule de son second mandat.

  • moulaye sidine (H) 27/05/2017 17:14 X

    Visage de la Mauritanie et abdou rabbany l'ont bien précisé cette ouragan ce danger oublic pour d'autres cridemiens. Il merite des fessées si Aziz ne le met pas à la porte, nous allons le mettre à la porte. Il n'est pad elu....c'est dilapideur je signe avec vous la petition: hademine degage.