29-05-2017 10:37 - Nouakchott : les commerçants du marché de la capitale sommés de quitter la place

Nouakchott : les commerçants du marché  de la capitale sommés de quitter la place

Les Mauritanies - Les autorités ont contraint les commerçants du marché d’évacuer les lieux pour démolir le plus ancien marché de la capitale. Une situation qui a mis les occupants dans un état de colère et de frustration qui les a conduit à manifester publiquement pour montrer leur désaccord.

Les commerçants dénoncent cette mesure en abus de pouvoir en qualifiant l’acte d’une atteinte à leur patrimoine hérité de leurs familles respectives. Ils déclarent dans un communiqué qu’ils sont les propriétaires des lieux, en vertu des enregistrements domaniaux, mais que le gouvernement refuse de se soumettre aux lois et à la constitution de ce pays.

Un commerçant nous témoigne que « plusieurs réunions ont été organisés avec des comités interministériels suivie d’une grande réunion avec l’actuel premier ministre dans le but de résoudre le problème.

Aujourd’hui les pouvoirs publics s’acharnent à vouloir détruire notre marché pour construire un centre commercial à sa place . Une situation qui nous portera préjudice car le temps pour la construction du nouveau centre n’est pas encore déterminé » dixit le commerçant.

A rappeler que plusieurs établissements sont détruits pour d’autres fins depuis l’arrivée du président Abdel Aziz.

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 29/05/2017 11:15 X

    C’est le centre économique commercial de la capitale nouakchottoise, quelle raison, le gouvernement veut-il évacuer ces commerçant(es), habitués dans cette grande place publique, une chose est sure, les bosses sont entrain de se concurrencer en faisant monter des hauts bâtiments, comme sociétés, banques ou autre entreprise moral, on n’a plus on mettre les pieds, maintenant, c’est le comble, ils veulent faire déplacer ces acteurs du commerce publique, c’est énervant, triste et révoltant, bref injuste tout simplement, cela les déstabiliserait, car ils ne sont pas habitués à vendre dans d’autres places nouveau, toute leur vie même, en particulier commercial, c’est cette grande fameuse place, wait and see ! personne ne sait on l’on va !