01-06-2017 19:00 - Aziza Mint Sidi Bounza : première étudiante mauritanienne à réaliser la plus haute moyenne en énergie renouvelable

Aziza Mint Sidi Bounza : première étudiante mauritanienne à réaliser la plus haute moyenne en énergie renouvelable

Le Rénovateur Quotidien - Aziza Mint Sidi Bounza Ould Gawad Ould Ahmed Bennane est, désormais, la première étudiante à obtenir une moyenne de 18,5/20 pour son mémoire de fin d'études à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal.

Agréablement surpris par le niveau de performance de l'étudiante à travers les données, analyses et conclusions avancés dans son mémoire, les professeurs membres du jury ont accordé à celle-ci la mention «Excellent» avec félicitation.

Il est à signaler que le mémoire de fin d'études, présentée par Aziza, s'est focalisé sur des recherches techniques concernant la station Cheikh Zayed pour l'énergie solaire située au nord de Nouakchott.

Il s'est, notamment, agit de mettre en exergue les spécificités techniques de la centrale Cheikh Zayed, tout en présentant les données précises relatives à la phase de production expérimentale ainsi que celles concernant le fonctionnement définitif et la présentation des caractéristiques techniques permettant à cette centrale de faire face aux conditions climatiques et aux perturbations météorologiques de zone côtière de l'océan ta atlantique.

Les étudiants mauritaniens à Dakar ont exprimé leur joie et présenté leur félicitation à leur camarade et compatriote pour cette distinction de haut niveau jamais réalisée par une étudiante mauritanienne



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3675

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sammbasy (H) 02/06/2017 01:48 X

    Toutes nos félicitations à notre compatriote. Le paradoxe étant qu'un pays, la Mauritanie, dont les étudiants étaient parmi les plus brillants dans toutes les universités qu'ils fréquentaient traditionnellement, un pays regorgeant de cadres compétents, se laisse diriger vers le chaos par un petit bidasse inculte et cupide. Dommage. Quel gâchis!

  • a.bennan (H) 01/06/2017 23:44 X

    félicitations appuillee chère seure et compatriote pour cette distinction de sortie du rang.

  • jakuza (H) 01/06/2017 22:08 X

    Félicitations à cette jeune femme qui honore ce pays.