07-06-2017 09:00 - Sembene! A travers l’Afrique, la Mauritanie célébre le "père du cinéma africain"

Sembene! A travers l’Afrique, la Mauritanie célébre le

Studio Holpac - Studio HOLPAC Sarl et l’Association ACIM (Association des Cinéastes Indépendants en Mauritanie) se sont joints à la plus grande projection communautaire de l’histoire!

Projection du film documentaire Sembene! Pour les date du 9, 10 et le 11 juin 2017 dans trois (3) lieu différentes (la salle de Cinéma Jamie RAVETZ, Espace Culturelle Diadié Tabara Camara et les Echos du Sahel).

Salle Cinéma Jamie RAVETZ, Espace Culturelle « Diadié Tabara Camara » et Echos du Sahel, en partenariat avec plus de 50 institutions à travers l’Afrique, vous apporte l’histoire d’Ousmane Sembene, “le père du cinéma africain” qui a passé des décennies à créer une nouvelle vision du cinéma, pour une Afrique nouvellement indépendante.

Ce projet intitulé "Sembene à travers l’Afrique", offre, pendant trois jours, des projections publiques gratuites du film documentaire Sembene. Créé par Samba Gadjigo (le biographe de Sembene) et Jason Silverman), ce film documentaire (sélection officielle Cannes et Sundance, 2015) a été vu de par le monde et a été désigné parmi les sept meilleurs documentaires de 2015 et parmi les dix meilleurs dans la sélection 2015 du New York Magazine.

Equipe Communication

Studio HOLPAC

studioholpac@gmail.com

Contact: LY Hamet Oumar

Tel: 00 222 37 13 90 22

Email: studioholpac@gmail.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Studio Holpac
Commentaires : 0
Lus : 747

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)