10-06-2017 00:00 - Sukkorou Koor 2017 : L’AEPR réaffirme son engagement vis-à-vis des familles démunies [PhotoReportage]

Sukkorou Koor 2017 : L’AEPR réaffirme son engagement vis-à-vis des familles démunies [PhotoReportage]

AEPR - En ce mois béni de Ramadan, l'Association Agir Ensemble pour Rosso et les jeunes scouts de Rosso,

main dans la main ont collaboré pour venir en aide à plus de 300 familles démunies vivant dans la ville de Rosso et les villages environnants en leur fournissant des kits alimentaires pour entamer le mois béni de ramadan. L’activité dénommée SUKKOROU KOOR est à sa sixième édition, elle consiste à distribuer des denrées de première nécessité aux familles démunies pour leur permettre d’entamer un bon mois de ramadan.

L’édition est financée entièrement par les membres adhérents des deux structures et quelques donateurs anonymes. Malgré les appels aux dons sur les réseaux sociaux, le site Cridem et des lettres de sponsoring, les entreprises, les autorités et les cadres de la ville de Rosso n’ont pas répondu à l’appel. Nonobstant cette situation, AEPR & SCOUT, n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’activité.

Les initiateurs sont déterminés à pérenniser cette activité, tant que cela sera nécessaire et ils invitent la jeunesse de Rosso, de s’impliquer d’avantage dans la solidarité et l'entraide sociale. Sur le terrain, le constat est effrayant, à chaque édition l’offre est largement inférieure à la demande.

Pour la 6ème édition, plus de 300 Familles dans les différents quartiers de Rosso (Demal Deuk, NDiourbel, Satara, Médine 1, 2,3 et Escale) ont bénéficié des kits alimentaires. En plus des familles démunies, l’équipe s’est rendue dans les différents "Daara" (Écoles Coraniques), Mosquées, camp des rapatriés et le village de Tounguen.

Chargé de Communication AEPR

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AEPR
Commentaires : 1
Lus : 1481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Benji Noura (H) 11/06/2017 15:59 X

    Du courage les jeunes tous les Rossossois vous remercie et vous souhaite bon sucés. Seulement le problème il faut le dire. C'est aux élus et autres leaders que je m'adresse en leur disant que c'est vraiment malhonnête de ne pas appuyer ces genres d'action qui touchent la majeure partie des familles défavorisées. A vous les gros bonnets qui ne sont là que pour prendre en otage cette commune de Rosso et mème tout le département. Vous êtes malhonnête à avoir le cœur de zapper vos frère et sœurs qui sortent pour des actions pareilles. A ma grande surprise et à l’égard de ces actions seul un acteur politique donnait constamment son apport et son soutien à ces jeunes mais dire que le parti au pouvoir est mort sans hommes, le maire de Rosso un grand dormeur. du courage les jeunes seulement n'accepter plus que ces autorités aussi bien politique que autres vous convoitent dans du néant.