12-06-2017 09:03 - Mauritanie/Education: Le BAC 2017 sous haute surveillance

Mauritanie/Education: Le BAC 2017 sous haute surveillance

Tawary - C'est aujourd'hui, lundi 12 juin, que l'examen le plus populaire en Mauritanie, le baccalauréat, débute à travers plus de 2340 centres d'examen et pour quatre jours, avec de grands espoirs pour que cette année, ne soit pas comme cela avait été il y a une année.

C'est, du moins, le vœu de tous, dont le ministère de l’Éducation nationale, qui a mis en place, cette année, un dispositif sécuritaire draconien pour empêcher toute fraude ou fuite des sujets, un des casse-têtes pour la sécurisation de cet examen, de fin de cycle scolaire au secondaire.

Pour parer à toute tentative de triche, la « coupure » du réseau internet et le « verrouillage » des réseaux sociaux durant le déroulement des épreuves sur toute l’étendue du territoire national, a précisé le ministre lors d’une réunion avec les présidents des centres d’examen. A la veille du BAC 2017, le ministre a insisté sur la bonne gestion de cet examen.

Le directeur des examens et concours, M.Yedaly Ould Meguett est, sur ce point, catégorique: tout a été mis en place pour qu'il n'y ait pas de fraude, et que cet examen se déroule, dans de bonnes conditions. Pour cela, le ministère, les directeurs régionaux de l'Education, les autorités administratives et les services de sécurité ont mis le paquet pour sécuriser l'examen.

Des dispositions particulières ont été prises, d'autre part, pour assurer un bon déroulement de cet examen, en particulier sur le volet de sa sécurisation. "Toutes les mesures ont été prises pour une bonne organisation du BAC.

Cette année, il y a une excellente coordination entre les services concernés, à tous les niveaux. Il y a un effort important pour que ces examens puissent donner de bons résultats",
affirme une source au sein du ministère de l’Éducation nationale.

A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2914

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 12/06/2017 10:02 X

    Bonne chance à nos candidats, du courage, et bonne réussite 2017, nous espérons avoir un bon taux d’admis cette année