12-06-2017 13:51 - Canada : clash entre Biram et Youssouf Ould Hassane

Canada : clash entre Biram et Youssouf Ould Hassane

Les Mauritanies - En demandant au leader de l’IRA si celui-ci ne combattait pas le racisme en utilisant le racisme, Youssouf Ould Hassane a vu la foudre lui tomber sur la tête.

La belle réunion de promotion du mouvement abolitionniste mauritanien au Canada a été entachée par cet échange musclé qui illustre les difficultés d’un débat entre mauritaniens.

http://lesmauritanies.com/2017/06/10/canada-clash-entre-biram-youssouf-ould-hassane/







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 18
Lus : 6377

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (18)

  • Askatasuna (F) 13/06/2017 05:53 X

    HOOH! BOOYS! Regardez moi ces Ex-flamistes recyclés en membres de l'IRA avec leurs bouffonneries et leurs flamisteries: si c'est sur ce type que vous comptez pour combattre le régime esclavagiste et racisto-féodal, Aziz peut dormir sur ses trois oreilles (il empruntera une à son PM Hademine supra raciste). Ce type n'atteint même pas Mandela aux ongles vue sa réaction devant Youssef ce mauriton extra-raciste. Biran Ould Abeid un futur président ne devrait pas agir de la sorte: tu es pire que Aziz qui arrachait le micro aux journalistes. D'autres part les tékkarirs voyez la réalité en face: Biram O/ Abeid descendant d'esclave montre tous les symptômes d'un dictateur de la trempe de Taya! HOOH! BOOYS! OUVREZ LES YEUX ET SOYEZ PLUS INTELLIGENTS.

  • ngaynde (H) 13/06/2017 01:32 X

    En occident le combat n'est pas là. Rentrez chez vous et organiser débats à côté des vicrimes pour au moins leur faire comprendre votre combat. Servir les victimes et non se servir de leurs malheurs.

  • bleil (H) 13/06/2017 00:16 X

    Franchement Biram devra etre intronisé en 2019 pour en finir avec les militaires au pouvoir ... il est aussi trempé que Aziz pour diriger le pays vers de nouveaux horizons !

  • hachmi (H) 12/06/2017 19:34 X

    Quand Hiram prend les aires de Ould Abdel Aziz ! @abatcha ou maitre alias abatcha, je suis tout heureux de vous savoir en bonne forme. Vous nous avez manques dans la querelle constitutionnel de la validité du référendum post rejet du sénat.

  • le gloire de la patrie (H) 12/06/2017 18:35 X

    Voici cet orgueil dont on a toujours voulus combattre chez ce président Biram qui au delà de sa personnalité controversée et contre-productive affiche sa volonté implicite de manque de respect à ses vis à vis. Avec ce comportement combien indigne à mes yeux, le leader de IRA donne une mauvaise image d'un dirigeant qui plaide pour les droits humains et pour une démocratie institutionnelle alors lui même conduit une dictature interne au sein de son propre camp.

  • abatcha (H) 12/06/2017 17:53 X

    Ce jour j’étais présent, la salle était réservée jusqu'à 14h30, on s'approchait à l'heure fatidique, sachant que Youssouf Ould Hassane est arrivé vers la fin est assis derrière avec un de ses amis, les participants qui voulaient poser des questions se suivaient et se succédaient, le tour de la personne en question est venu, parlant de manière lente et paisible. C'est là que les 2 acteurs ne sont pas compris, l'un pensant avoir compris la question dont elle a été confrontée et l'autre voulant continuer son discours ....

  • medkankossa (H) 12/06/2017 17:01 X

    empecher quelqu'un de parler manu-militari n'est pas digne de Biram qui prétend lutter pour la démocratie si etant en bas de enbas il se comporte comme celà comment fera t-il si par hazard il est dans les jardins de la présidence?QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT NOUS PROTEGE

  • Le pêcheur Modéré (H) 12/06/2017 16:40 X

    En effet, main sale et elle sera propre comme souvent tout le monde te reproche de ne jamais être objectif et d’être vulgaire envers les personnes qui défendent le droit des humains, en voulant défendre ton sosie Aziz, tu fais et dit toujours des bêtises. Mais ce monsieur veut se défendre d’être un raciste comme les autres qui ne supporte pas d’être traiter de raciste et il veut renverser la vapeur sur Biram et IRA, on ne combat le racisme par le racisme et @yahyaoui a raison ce monsieur est dangereux pour contrecarré la réalité.

  • kangourou (H) 12/06/2017 16:32 X

    Les amis, Youssouf est un petit malin raciste qui a toujours usé de cette manière pour distiller l'air de rien ses provocations. Demandez à tous les étudiants mauritaniens en France ainsi qu'aux personnels de l'ambassade qui vous confirmeront mes dires. Si Biram le connaissez il ne prendrait pas la peine de lui répondre.

  • sallabarry (H) 12/06/2017 16:19 X

    Biram est atteint d'une schizophrène avancè pour ns qui avons vécu avec lui longtemps ns ne ns étonnons pas de son agressivité sa nature est ainsi faite ses grands compagnons de valeurs intello l'ont tous quittè après l'avoir découvert ds cette organisation d'ailleurs il ne reste que des gens sans culture et sans savoir dominè par l'ignorance et par lui IRA c'est le seul qui décide sans associer qui que se soit c'est sa propriété donc notre futur prèsident se fait découvrir au fil des jour son masque s'use même le jeune Youssouf est plus posè plus correct bien ds sa peau @yahyaoui arrête de mentir pour défendre le diable

  • overview (H) 12/06/2017 16:19 X

    Tout a fait d'accord @duroowo, ceux qui taxent BIRAM, FLAM ou IRA de raciste ne pointent jamais du doigt l’état mauritanien qui excelle par excellence dans le racisme et ça saute aux yeux, je dirais même qu'un aveugle le sentirait à des kilomètres.

  • sraghaa (H) 12/06/2017 15:42 X

    le visage hideux et laid de BIRAME se decouvre de jour en jour .Actuellement ,il n'est suivi que par une poignée de raciste du FLAM

  • duroowo (H) 12/06/2017 15:35 X

    Je pense que Birama a raison de le stopper poser une question ce n'est pas dure de faire un discour et deuxiement je pense il faut que les gens soit claire mais qu'est ce que veullent les maures mauritanien en particulier? Birama a dit et re-dit et tout le monde connait le discour de l'IRA aujourd'hui. Pour quoi ces gens qui martellent toujours IRA est raciste ou Flamme ou aucune autre organization, il ne voient jamais le racisme du government mauritanien et le critique par ce que les racismes que vous voyez dans ces mouvement peut etre c'est une reponse du racisme du gouvernement mauritanien. L'exclusion des noirs en generale dans tout le secteur du pays c'est OK, l'accaparement des terres du sud c'est OK, esclavagisme c'est OK .....c'est de l'hypocrisie. Je suis avce Birama et IRA on en n'a marre a chaque fois pour essayer de colorer l'organization il faut etre souple avec les maures ou consor celui qui est convaincu bismilaa celui qui n'est pas convaincu part re-join d'autre mouvement sa ne manque pas en RIM. Personne n'a besoin des lecons a personne celui qui veut changer les choses ce n'est pas des mouvements qui ont meme des problemes d'existence qui te derrange mais plutot la politique raciste du gouvernment Mauritanien.

  • Yahyaoui (H) 12/06/2017 15:28 X

    Cette vidéo date de très longtemps et l’homme en face de Biram est connu Ould Youssouf pour être le détracteur, des défenseurs des droits de l’homme en Europe et en Asie, là il est question de l’esclavage qui persiste en Mauritanie et non de Biram qui lutte contre le système, on se rappel de son interpellation aux membres de l’AMDH, aujourd’hui il veut se racheter, mais cette vidéo est connue des réseaux sociaux, elle ne fait plus recette et peu commenté dans les réseaux sociaux parce que l’homme était préparé d’avance par certains présent dans la salle et pour faire bonne figuration devant la diplomatie mauritanienne qui était présente par l’intermédiaire de celui que l’on connait comme le messager, il fallait faire du bruit et Biram était averti, mais cela n’est que peine perdu pour Ould Youssouf, à la fin de la rencontre il a fait de sorte à vouloir s’excuser que telle n’était pas son intention.

  • Belphegor (H) 12/06/2017 15:19 X

    @mauritanievive Les inconditionnels de Biram sur ce site ne tarderont pas a vous sauter a la gorge pour votre commentaire, critiquer leur Mandela de pacotille équivaut a un blaspheme.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 12/06/2017 14:24 X

    La personne de BIRAM représente un danger, nous devons faire appel à la Sûreté canadienne pour qu’un policier puisse l’amener même contre son gré dans un centre hospitalier. Vu son comportement dans cette vidéo , il a des motifs sérieux, son état mental présente un danger grave et immédiat pour lui-même ou pour autrui. un médecin fera surement une évaluation psychiatrique de son état et décidera s’il est nécessaire de l’hospitaliser au canada ou non. S’il refuse de se rendre dans un centre hospitalier, nous devons aviser par une demande le palais de justice le plus près de l'endroit où il réside pour l'obliger à se soumettre à une évaluation psychiatrique.Pauvre biram

  • kenewal (H) 12/06/2017 14:21 X

    je n'aimerais pas vivre l’ère de Biram un dictateur raciste.

  • mauritanievive (H) 12/06/2017 14:04 X

    Biram se devoile de plus en plus un egocentriste ,rempli de haine ,nous avons tous entendu les termes utilises en hassanya (explpose) ,c'est indigne de quelqu'un qui pretend etre un leader ,et qui defend la democratie ,et qui s'emporte au moindre reproche ,lui qui use de tous les maux pour fustigier toute une partie d ela societe .