17-06-2017 18:00 - Mauritanie : le tourisme en relance en Adrar

Mauritanie : le tourisme en relance en Adrar

Les Mauritanies - Les activistes mauritaniens en tourisme quémandent à ce que l’État supervise la gestion du tourisme dans la région d’Adrar afin de permettre aux vols Paris Atar de se relancer d’ici la prochaine saison.

Cette activité gérée par une société d’interface entre les voyagistes français guidés par l’ancien patron de Point Afrique, Maurice Freund et les agences réceptives mauritaniennes était mise au point mort depuis quelques années.

Toutefois, avec la détermination de relancer le tourisme sur vols charters Paris- Atar, les activistes exigent une gestion particulière et exclusive garanties par les institutions étatiques. Ils souhaitent que l’activité se fasse avec les institutions publiques au lieu de céder exclusivement la gestion du tourisme aux partenaires.

Car selon ces activistes, l’ancien patron de point Afrique monopolisait toute la gestion du secteur touristique en Mauritanie et les autres acteurs ne récoltaient que des subsides.

Cependant, des centaines opérateurs et investisseurs touristiques mauritaniens sont en attente en entendant le démarrage de l’activité.

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)