17-06-2017 00:30 - Teyarett se mobilise à la mémoire de Moulaye M'Bareck

Teyarett se mobilise à la mémoire de Moulaye M'Bareck

Le Calame - Les clubs informels de Teyarett ont décidé, d’un seul bloc, de rendre un grand hommage à la mémoire de Moulaye Ould Mohamed M'Bareck, via l’organisation d’un tournoi de football. Symbolique à plus d’un titre, ce mémorial est destiné à honorer le gigantesque travail entrepris, des années durant et de manière désintéressée, par ce technicien infatigable.

C’est à l’initiative du doyen Aziz Wane, en collaboration avec la Ligue régionale de Nouakchott-Nord, que cette compétition a été lancée, officiellement, le dimanche 4 Juin. Vingt clubs du premier arrondissement se sont lancés à l'assaut du trophée.

Les rencontres se disputent au stade Cheikha durant tout le mois du Ramadan. La finale est prévue en Juillet prochain. De nombreuses personnalités ayant connu le défunt, proches, joueurs formés par ses soins et, d’une manière plus générale, tous les sportifs sont conviés à ce mémorial.

Entraîneur de l'équipe d’ACAST Teyarett, Moulaye Ould Mohamed M'Bareck est décédé, le 9 Mai dernier, à l’âge de 59 ans. Il aura donné, au football, toute sa vie, en formant plusieurs générations de talentueux footballeurs.

Le foot national doit, à celui qui est considéré comme un des plus anciens entraîneurs mauritaniens de football, la découverte de plusieurs virtuoses du ballon rond et leur perfectionnement, avant de les imposer parmi l’élite.

On citera Brahim Ould Malha, brillant avant-centre des Mourabitounes, dans les années 90 ; Sid’Ahmed Ould Teguedi ou, encore, Moussa Bakayoko. Moulaye fonda, à Teyarett, avec Aziz Wane, une académie de football, devenue, par la suite, ACAS Teyarett.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1052

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)