16-06-2017 16:10 - Rupture des relations avec le Qatar : La guerre des mosquées lancée ?

Rupture des relations avec le Qatar : La guerre des mosquées lancée ?

Mauriweb - A en juger par le ton donné par le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, Ahmed Ould Ehl Daoud, lors d’une réunion avec les Imams organisée jeudi dans les locaux de son département, la guerre des mosquées est déjà lancée à la suite des ruptures des relations diplomatiques entre notre pays et le Qatar.

« Le département n’acceptera pas le désordre et l’utilisation de ces tribunes, à des fins politiques ou personnelles, n’ayant aucun rapport avec leur noble mission », a notamment menacé le ministre avant d’ajouter que «l'Etat garantira la quiétude et la pratique de la dévotion dans les Mosquées».

Pour lui, les imams officiels doivent respecter cette dynamique en fermant « la porte, devant tout celui qui cherche à saper » de telles injonctions. Difficile pour le pouvoir d'imposer un tel diktat quand on sait que le régime utilise aussi les mosquées pour ses ambitions politiques.

Cette menace est adressée, en filigranes, aux érudits et imams d’obédience des frères musulmans acquis au Qatar dans le litige qui l’oppose à l’Arabie Saoudite.

Les autorités mauritaniennes ont décidé en coupant leurs relations diplomatiques avec Doha, de s’aligner aux thèses saoudiennes dans le conflit qui les oppose au Qatar.

Le frères musulmans et une frange de la population mauritanienne regrettent l’immixtion des autorités mauritaniennes dans ce conflit entre les pays du Golfe.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2083

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 29/06/2017 08:30 X

    Je repete il faut que le Qatar expulse tous les ressortissants Africains des pays ayant volontairement rompu leurs relations avec le pays au pretexte de suivre les Saoudiens.