17-06-2017 21:45 - KAWTAL NGAM ƳELLITAARE : Communiqué de remerciements et de félicitations au FIDA

KAWTAL NGAM ƳELLITAARE : Communiqué de remerciements et de félicitations au FIDA

Kawtal - Le 30 mai 2017, Kawtal avait adressé une lettre aux Représentants du corps diplomatique accrédité à Nouakchott sur la situation foncière en Mauritanie et particulièrement celle liée aux politiques de spoliation des terres de la vallée par le pouvoir en place.

Cette lettre était suivie par une déclaration publique sur le cas lamentable de spoliation des terres orchestré par le wali du Brakna à Boghé.

Depuis, nous avons été contacté par la représentation du FIDA (Fonds International pour le Développement Agricole) en Mauritanie qui nous a rassurés sur la politique du Fonds en Mauritanie.

Nous nous félicitons d’entendre des représentants de ce fonds que le FIDA n’accorde pas de financement pour des projets agricoles engagés sur des terres litigieuses entre l’Etat et les citoyens, et que les fonds du Projet de développement des filières inclusives –PRODEFI, lancé le 03 mai dernier, sont directement destinés aux agriculteurs bénéficiaires sans passer par les rouages administratifs de l’état mauritanien.

Kawtal se réjouit de cette position du FIDA et en appelle à tous les bailleurs et investisseurs agricoles en Mauritanie à prendre les mêmes engagements en vue de promouvoir la stabilité, la justice et le développement durable en Mauritanie.

Pour KAWTAL,

Le 14 juin 2017,

La Cellule de Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3204

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • T (F) 18/06/2017 00:33 X

    On crie haut et fort "République islamique de Mauritanie" alors qu'en pratique on prend le contrepied de l'Islam: discrimination, racisme, spoliation des terres appartenant à de paisibles citoyens. Où est l'Islam dans tout ça?