18-06-2017 10:35 - Le non enrôlement des enfants à la naissance, en prive 44% de documents civils, affirme un ministre

Le non enrôlement des enfants à la naissance, en prive 44% de documents civils, affirme un ministre

Atlasinfo - Le non enrôlement de 44% des naissances des enfants mauritaniens, les empêche de détenir leurs papiers civils, a affirmé la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Maymouna Mohamed Taghi, dans son discours prononcé vendredi dernier, 16 juin courant, à l’occasion, de la commémoration, de notre pays, de la journée de l'enfant africain et de l'orphelin dans le monde musulman.

« Le retard de croissance de 28% des enfants et le taux de 15% des malnutris de cette catégorie sociale fragile, conjugués à la mortalité infantile pour les moins de 5 ans, estimée à 54/1.000, sont des facteurs parmi d’autres, qui entravent la ferme volonté du département de relever le défi du développement de l’enfance », a-t-elle indiqué, à cette journée, organisée cette année sous le thème « ensemble pour accélérer la protection, la responsabilisation et l'égalité des chances des enfants mauritaniens. »

Rappelons que les activités commémoratives de ces deux événements concomitants, ont porté sur l’organisation d’une journée de loisirs au profit des enfants et d’activités de sensibilisation sur leurs droits, en plus de la distribution de produits alimentaires et de vêtements, au profit de 120 orphelins.

Avec AMI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 19/06/2017 09:57 X

    Si cette ministre est sincere, elle doit démissionner de son poste. Ce n'est pas normale que des nouveaux nés ne soient pas sans etat civil. L'objectif est de rendre apatride les negromauritaniens car ce sont leurs bebés qui sont concernés par ces griefs dont parle la ministre.

  • kalidou gueye (H) 18/06/2017 12:28 X

    Nul nul nul.