21-06-2017 13:51 - La commission sénatoriale pour enquêter sur les marchés publics commence son travail

La commission sénatoriale pour enquêter sur les marchés publics commence son travail

Adrar-Info - Le site "essahraa.net" a appris que la commission d’enquête créée par le Sénat pour enquêter sur les marchés publics commencera ses travaux ce mercredi. La commission commencera par adresser des lettres, ce même jour à certains ministères et entreprises ciblés par l’enquête.

La présidence de la commission a été confiée à l’initiateur de la proposition de création des commissions d’enquête au sein du sénat, le sénateur Mohamed Ould Ghadda.

Cette commission est composée de cinq (5) sénateurs de la majorité présidentielle qui sont :

1. Moulay Echriv Ould Moulay Idriss ( Oualata)

2. Djeih Ould Cheikh Saad Bouh ( F’Derick )

3.El Maalouma Mint El Meidah (Nouakchott)

4. Ahmed Ould Balla (Monguel l)

5. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Ahmed (Maghta Lehjar).

La Commission comprend également trois membres de l'opposition dont deux du groupe "Echoura" : Mohamed Ould Ghadda (Nouakchott), Moustapha Sidatt ( Tidjikja) et un membre du groupe "El Islah" Zeinabou Mint Dedda (Nouakchott).

Le Sénat a tenu une réunion publique ce mardi après-midi, dans laquelle il a approuvé la composition de la Commission d’enquête, en prélude au lancement de ses travaux qui débutent ce mercredi.

Source : http://essahraa.net/?q=node/24509

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 22/06/2017 10:48 X

    Serait ce l'agonie du coq. Certains te racontent qu'ils ont vu des poulets a qui on a tranché la tête qui se mettent debout et commencent a courir, sans tête, donc sans yeux, ni oreilles, ni cervelle.Leur course m'a-t-on dit n'a pas été longue, C'est tout a fait logique.

  • cissenka (H) 21/06/2017 15:28 X

    La guerre est entrent de déclencher entre le pouvoir absolue et dictoriale de Mohamed Ould Abdel Aziz et le sénat On vous souhaite que le meilleur gagne dans cette guerre dans l'intérêt de chacun Le peuple mauritanien observe de loin ce ring sans merci Deux voleurs volaient ensemble pendant quarante a un jour l'autre décide de s accaparer de tout, l'autre refuse On attends la suite Ho les papis du sénat le Dieu des ciels ne récompensera l'homme que par ses faits En 2008 Ould Abdel Aziz vous a lancé à l asseaut du président démocratiquement élu par le peuple pour le réinjecter de son fauteuil on connaît la suite Et voila aujourd'hui ce même Ould Abdel Aziz veut vous lancez à la poubelle de l'histoire C'est comme arroseur arrosé

  • sallabarry (H) 21/06/2017 14:22 X

    Rien ne vous empêchera de disparaitre le peuple ne veut plus de vous vous l'avez assez sucè commission sur les marchés ou pas referendum ou pas vous disparaitrez sans regret le peuple est fatiguè de vos existence