23-06-2017 11:00 - Zouerate : verdict procès retraités Snim, les plaignants interjettent appel

Zouerate : verdict procès retraités Snim, les plaignants interjettent appel

Zouerate Actu - Le verdict du procès qui opposait la Snim à ses retraités de 2015 rendu par la cour du travail du tribunal régional de Zouerate fait encore des grincements de dents.

En effet, le collectif que préside Brahim Weissatt a décidé de faire appel du jugement. Le porte- parole du groupe a indiqué qu’ils ne sont pas trop déçus du jugement mais ils interjettent appel.

« A l’issue de ce long procès, Nous avons retenu une seule leçon, à savoir que la Snim a eu tort vis-à-vis de ses travailleurs », déclare Brahim Weissatt.

A rappeler que la cour du travail de Zouerate a effectué un calcul intermédiaire des droits à la retraite entre les calculs des deux parties.

La Snim a été sommée de rembourser aux ayants droit une somme avoisinante 20 millions de nos ouguiyas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1396

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 26/06/2017 17:09 X

    Preuve éclatante que les Jujes et la Justice sont loin d'être indépendants,car les plaintes déposées a Ncktt couterons2,5 milliards a la Snim (vol du siècle!).La démission de Zouerate émane assurément de l'État afin de faire comprendre et faire accepter a tous les retraites qu'ils ne pourrons espérer leurs procès au de La de 100 à 500000um...encore

  • samba el bakar (H) 23/06/2017 15:38 X

    Nous félicitons les retraités de la SNIM,et M.Brahim en particulier pour leur endurance et persévérance afin qu'au moins soit reconnue la bourde monumentale dans la formule de calcul des droits de retraite.C'est la preuve si besoin en était de l' incurie et l' amateurisme des Ressources humaines au sein de la SNIM.Ce secteur clé dans l' épanouissement de toute entreprise qui se respecte a été toujours laissé entre les mains de sacs à dos arrivistes aux soldes de certains directeurs qui en ont fait un outil de ségrégation et de népotisme dans le mépris total de l' éthique élémentaire de la gestion du Personnel.Il paraît que la bêtise dans les calculs de la retraite a été révélée par ceux là même qui appliquaient de manière inique la formule biaisée aux autres et qui se sont retrouvés en position de départ en retraite! De toutes les façons,le cas des retraites n'est qu'une facette de l' obsolescence du code de gestion du personnel à la SNIM: 1) Le Délégué du Personnel est toujours de l' UTM 2) Certains droits comme la franchise par kilo de bagages des agents déplacés sont libellés en FCFA . Dans les inepties du Service Régional du Personne qui avait bafoué le règlement intérieur on se souviendra toujours des années lugubres de l' équipe dirigeante de la DSE de 1990 à 2002 qui avait instauré le "parcage" au soleil des conducteurs de camions pendant plusieurs jours ainsi que la mise à pied de 8 jours,3 fois d'affilée pour le regretté Mboth.