24-06-2017 08:30 - Mint Abdel Malek prône le boycott comme l’opposition

Mint Abdel Malek prône le boycott comme l’opposition

Elhourriya - L’équipe de l’ASC Tevragh Zeina, semble vouloir prôner le boycott pour la saison à venir après avoir séché le finale de la Coupe du Président de la République, ce dimanche 18 juin 2017.

Ce sont les informations qui ressortent des différentes réunions tenues ces derniers jours de cette formation. Mme Fatimetou Mint Abdel Malek, la présidente de ce club, semble vouloir privilégier la stratégie de boycott adoptée pour mettre la pression sur la Fédération Mauritanienne.

Après avoir échoué à mettre l’opinion sportive de son côté après l’acte d’irresponsabilité suite au refus de son équipe de jouer la finale de la Coupe du Président de la République, elle explore une nouvelle piste : le boycottage.

Pour cela, elle essaie avec tous les moyens dont elle dispose d’embrigader les responsables de certaines équipes qu’elle essaie d’attirer avec des faux arguments. Ce qui n’est gagné d’avance parce que les responsables des clubs mesurent les conséquences d’une telle décision. En clair elle veut brandir le boycott comme une arme pour obtenir ce qui ne lui appartient pas. Mais comme on le sait dans le pays le boycott n’a jamais rien apporté.

C’est à croire que Madame la Maire de Tevragh Zeina, pourtant rompue à la politique et surtout (je l’espère toujours) du bon côté, n’a pas tiré les leçons du boycott de l’opposition sauf s’il s’agit d’un penchant naturel qui ressurgit en ce moment pour démonter ces véritables origines de transfuge.

Bref, nous allons rester dans le football parce que c’est cela qu’il s’agit. La Fédération Mauritanienne de Football qui n’a pas encore homologué le match de la finale n’a encore pris aucune sanction contre l’équipe de Tevragh Zeina. Et pourtant il y’a de la place pour une sanction exemplaire pour éviter de créer un précédent dans notre football.

Selon nos informations au niveau de la Fédération Mauritanienne de Football, ont semble même vouloir minimiser les faits pour éviter une déconfiture pour l’un des clubs les plus réguliers ces dernières années.

Toutefois si la position du club n’évolue pas, le boycott aura certainement des répercussions directes sur lui. Tout ce qui été construit depuis plusieurs années va s’effondrer comme un château de cartes. Les joueurs du club, premières victimes, les supporters, etc, vont se disperser et du coup anéantir tout ce qui a été fait au jusqu’à présent pour créer un label Tevragh Zeina. Signalons que plusieurs joueurs de cette formation ont défendu avec fierté les couleurs nationales.

Ainsi Madame la Maire de Tevragh Zeina, qui s’est faite une réputation de soutien à la promotion du sport et qui en a profité, sera le cheval de Troie qui a provoqué la chute du club phare.

A la Fédération Mauritanienne de Football, le Président Ahmed Yahya, jusqu’ici très conciliant, a mis en garde contre cette forme de boycott qui s’apparente plutôt à un chantage pour notre football. Toutefois, il semble être conciliant parce qu’aucune mesure n’a été prise à l’encontre de Tevragh Zeina jusqu’à présent.

Alors pourquoi Madame la maire tient à faire de l’escalade alors qu’il s’agit d’un problème purement sportif qui devait être réglé sportivement suivant les procédures en vigueur. Les recours sont multiples et à ma connaissance la Fédération n’a jamais reçu une quelconque réclamation de Tevragh Zeina.
A moins d’avoir d’autres motivations, Madame Fatimetou Mint Abdel Malek devrait retrouver sa lucidité et éviter des dérapages dont personne ne connaît les conséquences…

Demba Tall



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Sauterelle (F) 24/06/2017 21:46 X

    Article partisan et mal rédigé. Ahmed Yahya s'est vu trop beau en pensant qu'il était devenu superman. C'est vrai qu'il ne côtoie que le petit monde

  • cheikhou (H) 24/06/2017 16:40 X

    M.Demba Tall tu es un vrai vendu et ton article n'est qu'un torchon et n'a rien d'un article de presse. Mais rassure-toi, toi et tes corrupteurs vous répondrez bientôt de vos forfaits, car il est devenu évident pour tous que la FFRIM d'Ahmed Yahya n'est qu'un repaire de bandits qui utilisent l'argent public à des fins personnelles et procèdent par des magouilles et la falsification de l'état-civil mauritanien

  • Soukabé Mauritanie (H) 24/06/2017 09:18 X

    À s'en tordre de rire si la situation n'était pas aussi grave, pour notre sport national. La prise en otage de la FFRIM, devenue FFNDB par cette histoire à peine croyable doit cesser immédiatement. Les acteurs du football mauritaniens ont compris dans leur écrasante majorité le petit jeu malsain qu'a joué Ahmed Ould Yahya dans cette affaire. Violer le règlement pour sauver son club d'une sanction certaine, n'est pas digne d'un président d'une fédération. Il doit des excuses publiques à tous les amoureux du ballon rond, et surtout réparer son erreur, pour que l'on puisse aller dans la bonne direction. Son entêtement ne sert pas le sport.

  • hathlele (H) 24/06/2017 09:11 X

    Mais, je ne comprends jamais rien au football! Je croyais que ce sont les techniciens de l'équipe de T.Z qui ont pris la décision du boycott.Et voilà qu'on incrimine la présidente du club et maire de T.Z. Où bien ça devient un règlement de compte? Et la garde qui ne réagit pas. ouf! J'en donne ma langue au chat. Sidi Ould Bobba collège choum ( Nord de Mauritanie ).

  • khaled Fall (H) 24/06/2017 08:33 X

    Madame, ce n'est pas responsable, pourquoi vs n'avez écrit à la Fédération? Vous voulez la tête de Ahmed, vous ne l'aurez pas. Si votre équipe été venue elle allez repartir tête basse devant FC nOUADHIBOU;