24-06-2017 22:50 - Le Président de la République félicite les mauritaniens et appelle au renforcement de l’unité nationale et à la consolidation des acquis

Le Président de la République félicite les mauritaniens et appelle au renforcement de l’unité nationale et à la consolidation des acquis

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a félicité, samedi soir, dans un important discours les mauritaniens et remercié les oulémas, les médecins et les médias nationaux à l’occasion de la fête d’Aïd El Fitr Al Moubarak,

en appelant au renforcement de l’unité nationale, à la consolidation des acquis réalisés en matière de sécurité, de stabilité et de développement économique et social ainsi qu’au rejet de la division, du fanatisme et de l’extrémisme. Voici le texte intégral de ce discours :

"Au nom d'Allah le Clément, le Miséricordieux et Prière et salut sur son Prophète.

Le Prophète, Prière et Salut sur Lui, a dit : "Celui qui jeûne le mois de Ramadan, animé par la foi et l'espoir d'une rétribution (divine) verra le pardon de ses péchés passés."

Citoyens,

Citoyennes,

Nous accueillons demain la fête de l’Aïd El Fitr Al Moubarak après qu’Allah nous ait permis le jeûne du mois du Ramadan béni dans un climat caractérisé par la tolérance, la solidarité, l’esprit de fraternité et le rejet de la division, du fanatisme et de l’extrémisme.

La société mauritanienne s’est distinguée à travers les générations par ces valeurs heureuses et enracinées que nous nous devons tous de préserver et de protéger.

Je ne peux à cette importante occasion que présenter mes chaleureuses félicitations à tous les mauritaniens et mauritaniennes et à l’ensemble des musulmans à travers le monde.

J’adresse également remerciements et considération à nos oulémas, à nos médecins et à nos médias pour les efforts qu’ils ont consentis pour animer et célébrer ce mois béni. Efforts qui ont été couronnés par la réussite, Al Hamdoulilah.

Citoyens,

Citoyennes,

Il nous incombe à tous d’appréhender de l’école du Ramadan l’intérêt et la nécessité du renforcement de notre unité nationale et de la consolidation des acquis importants réalisés durant les dernières années en matière de sécurité, de stabilité et de développement économique et social.

A Allah, je demande de nous faire revivre ainsi qu’aux peuples arabes et islamiques ce mois béni dans le bonheur, la bénédiction et la baraka.

We esselamu aleykum we rahmetullah".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • zelimkhan2 (H) 26/06/2017 06:26 X

    Consolider les acquis de vol!!!

  • doudou19 (H) 25/06/2017 10:34 X

    Oui pour l'appel à tous les niveaux mais dites à vos adjoints (ministres, secrétaires généraux, directeurs centraux etc..) d'être près de votre peuple. Peuple appauvri par une arnaque sans précédant à travers des taxes de tout bord qui risquent de créer des soulèvements inattendus auxquels vous ne penserez certainement pas. Vous êtes le seul à prôner ce slogan que personne n'entende aujourd'hui de la bonne oreille comme votre slogan de président des pauvres. Certes, la promesse a été bien tenue. Vous êtes bien le président des pauvres. Tout le monde a été appauvri par une arnaque sans fin.

  • foutaanke (H) 25/06/2017 01:44 X

    pour l'unité nationale Mr le president dites à vos hommes d'arreter d'arnaquer le peuple et compter sur de pauvres gens pour s'epanouir quitte à diviser les Mauritaniens nous retenons que arrogance,asphyxie et humiliation de votre regne et ca risque de mal finir

  • kouly44 (H) 25/06/2017 00:06 X

    Bonne fête à tous et toutes musulmans(es) qu'Allah accepte nos jeûnes

  • boubou_kibili (H) 24/06/2017 23:42 X

    Mr le Président amine pour vos voeux pour cette fin et nous vous le souhaitons aussi a vous et famille. Mais la s'arrête le consensus car c'est votre administration nouvelle qui au haut sommet qui a divise et continue de le faire ce peuple. C'est votre justice qui divise,votre enrôlement qui divise,votre référendum qui divise en somme pour ne pas être long durant ce mois béni, nous vous invitons a méditer sur qui divise ce pays....

  • leguignolm (H) 24/06/2017 23:28 X

    Oui!Il est très facile à chaque occasion que l'on demande de dépassements et il ne faut que ceux-ci soient aux bouts des lèvres seulement!