30-06-2017 00:00 - Droit de réponse : « Vincent Dicko (Hanoune) mis en examen et jugé à paris pour diffamation suite à une plainte de Abdoulaye Diagana et Ould Jeilany »

Droit de réponse : « Vincent Dicko (Hanoune) mis en examen et jugé à paris pour diffamation suite à une plainte de Abdoulaye Diagana et Ould Jeilany »

Atlasinfo - J’ai lu dans la presse, dans les réseaux sociaux également cette propagande de M. Abdoulaye Diagana et Mohamed Abba Ould Jeilany, qui disent : j’ai été « mis en examen et jugé » voire même condamné avant même le verdict. Mes détracteurs ont pondu leurs idées folles de ma peur à se présenter lors de mon procès dont je suppose avoir été jugé par « défaut ou contumace » ?

D’un, je n’ai pas reçu une convocation donc je ne pouvais savoir la date d’un quelconque jugement. S’ils ont la preuve que j’ai reçu une convocation sans avoir répondu devant un juge moi-même ou par un avocat, qu’ils la mettent en public.

De deux, ce n’est pas une mise en examen dont il est question, non, mais d’un jugement qui ne sera jamais définitif. J’avais déjà répondu à la convocation de la mise en examen datant de 2015, je peux vous sortir la preuve de leur premier mensonge du continu de leur publication. En plus, la plainte en question date de 2014 lorsque Biram, Brahim Bilal et Djiby Sow croupissaient dans la prison.

Je cite : « Pour ce qui concerne les prétendues actions contre IRA, Abdoulaye Diagana et Mohamed Abba Ould Jeilany ont produit des témoignages démontrant le caractère mensonger et grotesque des accusations :- Le président de la section IRA/France à l’époque des faits a expliqué à la barre pourquoi il s’est vu dans l’obligation de démissionner pour exprimer son indignation face aux accusations mensongères et aux calomnies dont était victime Abdoulaye Diagana. »

C’est archi-faux, aucun président de IRA-France n’a démissionné pour soutenir la plainte de Abdoulaye Diagana ou quiconque. Je ne sais pas de quel président « démissionnaire » dont ils parlent ici mais je me rappelle en 2012, lorsque Biram Dah Abeid et l’ONG IRA-Mauritanie ont brulé les livres codes négriers, il y avait l’un des collaborateurs de Diagana qui l’aidait à animer des émissions de radio-web Kassayata avait quitté IRA par peur. Il se reconnaitra, si c’est de cet homme qu’ils nous parlent, donc l’homme aurait versé un faux témoignage à la barre du tribunal correctionnel de Paris. Quel dommage, mentir, nuire, bon Dieu quels genres d’intellos sont-ils ?

Je cite : « - Dans une interview accordée au journal mauritanien L’authentique en juin 2017, le président du mouvement IRA Biram Ould Dah a totalement blanchi Abdoulaye Diagana et Mohamed Abba Ould Jeilany de ces accusations mensongères. Biram Ould Dah y a également regretté les propos malheureux qu’il avait eus sur des cadres, Abdoulaye Diagana et Mohamed Abba Ould Jeilany, qu’il qualifie de valeureux »
Source : http://cridem.org/C_Info.php?article=699593

Il fallait qu’ils nous rappellent comment, sont-ils arrivés aux soi-disant « regrets » de Biram Dah Abeid. M. Diagana avait un livre du «coran » dans son sac pour jurer dans un bar ou restaurant Parisien devant Biram, des témoins pour exprimer ses excuses envers le président IRA-Mauritanie. Diagana et Jeilany auraient juré qu’ils arrêtaient toutes les procédures et cinéma pour assurer Biram Dah Abeid. Lorsqu’on m’a contacté pour me le dire, j’avais répondu évidement qu’ils leur ont menti et j’ai des témoins.

Tout ce cirque pour en arriver là, c’est tellement maigre comme « combat » contre le pouvoir. En tout cas, j’assure aux lecteurs et lectrices, ces deux individus qui prétendent combattre le pouvoir ne cherchent pas à trainer les hommes du pouvoir devant les tribunaux mauritaniens à fortiori français, à chacun de juger en toute âme et conscience. Je conseille aux deux plaignants d’attendre la fin complète des procédures avant de crier victoire, Diko Hanoune est cuit et j’en passe…………… Les peulh disent : tout ce qui est dans l’assiette n’échappera pas à la fourchette ou la main

Diko Hanoune



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3711

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • juif53 (H) 30/06/2017 10:59 X

    Mr Dicko, Je n'ai rien compris de votre piètre torchon.

  • NIONKO (H) 30/06/2017 10:58 X

    Mr DICKO, bonjour. Je voudrais vous dire que si on a choisi d’être un défenseur des Droits de ‘Homme, on doit rester pragmatique, poli, et courtois. La plus importante des choses à défendre c’est le respect des autres. J’ai eu à constater que vous vous exprimez parfois avec violence. Comme disent les soninko, vous avez « du vent dans les narines ». Je vous rappelle qu’au cours du mois du Ramadan de l’année 2016 , vous m’avez traité « MENTEUR » lorsque j’ai fait un commentaire sur un article de Mr Bano, relatif à l’esclavage au Guidimakha. Ces genres de réactions doivent être proscrits si vous voulez rester encore crédible nos yeux. Aussi, j’attire l’attention des deux camps qu’il faut rester vigilent et pragmatiques au lieu de vous chamailler comme des petits gamins. Votre combat risque de vous échapper.

  • ziglama (H) 30/06/2017 06:18 X

    Arretez ces palabres et accusations soyez civilise´s.Pourquoi ne pas resoudre vos problemes avec un dialogue au lieu de pleurnicher ici et sur les reseaux sociaux.vous etes pire que les veilles femmes du village.Trop ridicule

  • samboy (H) 30/06/2017 05:51 X

    Voila pour quoi je suis contre l’abolition de l’esclavage en Mauritanie. un esclave comme ce type en veux à la planète entière, mais il mourra esclave, ce (***) type.

  • ardombantou (H) 30/06/2017 00:33 X

    Dicko je commence d'abord par dire que ton texte est truffé de fautes même s'il a été amélioré par rapport à celui que tu as publié dans ton blog qui méritait la pendaison par les couilles. Je reviens sur quelques unes de tes phrases qui ont fait trembler Victor Hugo ans sa tombe, tu as dit" de ma peur à se présenter lors de mon procès dont je suppos avoir été jugé", aidez-moi, qui a compris quelque chose de cette phrase assassine? même les tirailleurs de la première guerre feraient mieux. Plus loin tu flingues encore" la preuve de leur premier mensonge du continu de leur publication" c'est quoi cette ânerie? (***). Tu parles de mentir, nuire, toi tu oses parler de mentir ou nuire, toi dont le rôle n'a consisté à salir les autres, tous ceux qui ne sont pas esclaves comme toi? vraiment Dicko avec tes fautes tu fais honte même à l'organisation que tu représente, et c'est ce qu'on veut appeler un Blogueur? tu confirmes que tu as été renvoyé en classe de troisième, vous imaginez le cancre qu'il est pour ne même pas parvenir à redoubler en troisième? il a eu moyenne inférieure à 5. A voir tes yeux on sait que tu n'es pas saint d'esprit. Toi qui crois que Facebook avec ton blog pourri tu comprendras que la France est un pays de droit.(***)