03-07-2017 21:00 - Des médecins protestent contre la détérioration de la situation du secteur de la santé

Des médecins protestent contre la détérioration de la situation du secteur de la santé

Saharamédias - Les syndicats des médecins spécialistes et des médecins généralistes ont observé lundi un sit-in dans l’enceinte du centre hospitalier national, pour protester contre la détérioration de la situation du secteur de la santé dans le pays.

Les deux syndicats ont promis une série d’autres sit-in dans toutes les structures sanitaires du pays, après celui organisé, lundi dans le plus grand centre hospitalier. Ils ont par ailleurs menacé d’entreprendre une grève générale si leurs doléances n’étaient pas satisfaites.

Le secteur de la santé, selon les syndicats est « au bord de l’abîme, à cause du refus de la prise en considération de nos revendications légitimes destinées à sauver ce secteur de l’anarchie dans laquelle il se trouve, et pour pouvoir offrir aux citoyens de meilleures prestations ».

Les syndicats demandent la généralisation de l’assurance maladie pour tous les citoyens, la garantie de la qualité des médicaments, à uniformiser leurs prix et les mettre à la portée des populations à faibles revenus, l’amélioration des conditions de tous les travailleurs du secteur de la santé en plus de la formation continue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 908

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)