07-07-2017 13:51 - Coup d’envoi des travaux de la construction du nouvel hôtel de ville de Bababé [PhotoReportage]

Coup d’envoi des travaux de la construction du nouvel hôtel de ville de Bababé [PhotoReportage]

Journal Le Terroir - C’est aux alentours de 11 H que le maire de Bababé, Bâ Abdoulaye Mamadou et le Hakem de la Moughataa, en présence du commissaire de police M. Soumbara O Moud, du maire de Aéré M’Bar, Dieng Mamadou Abdoulaye, du chef du service régional des travaux publics M. N’Doye, du manager de l’AP World Vision M. Macina Ousmane et de plusieurs notables de la localité.

Les marabouts présents ont prononcé des bénédictions à cette occasion pour le bon déroulement des travaux. A cette occasion, l’édile de la commune a prononcé une allocution en pulaar et en français.

Il a précisé que le financement a été obtenu dans le cadre du PNIDDELE avec l’appui de l’Etat et des partenaires au développement de la Mauritanie qu’il a vivement remercié de l’appui qu’il apportent à la commune de Bababé, notamment à sa modernisation et son développement.

Des remerciements qui vont aussi au gouvernement pour l’appui et la compréhension dont il fait preuve à l’égard de la municipalité. Car, poursuit-il, la commune qu’il a l’honneur de diriger a été intégrée par l’Etat dans les communes qui sont éligibles au programme PNIDDELE.

C’est la volonté du gouvernement et celle du président de la république a précisé le maire. Président pour qui le maire a prié pour que Dieu l’assiste dans sa mission de modernisation de la Mauritanie.

Cela s’inscrit dans la parfaite vision du président qui selon lui ambitionne de réaliser des infrastructures partout en Mauritanie en donnant l’exemple de la préfecture ,de la mairie, de la poste qui sont en construction.

C’est des tentatives de modernisation du pays à l’instar de tout ce qui se fait ailleurs par le président Mohamed O Abdel Aziz et son gouvernement comme les routes, les ports, les aéroports avec l’appui des partenaires comme la coopération française, l’Union Européenne , les USA entre autres a déclaré Abdoulaye Mamadou Ba. Il a aussi remercié les partenaires comme Word Vision, Oxfam, FAMSI.

Le maire de la commune a précisé que cette infrastructure appartient à tout le monde et la commune de Bababé disposait plutôt d’un vieux poste de santé transformé en hôtel de ville qui bénéficie aujourd’hui d’un financement chiffré à 49 millions d’ouguiyas.

Il prié pour que Dieu leur offre de quoi laisser à la postérité. Les élus municipaux actuels de Bababé n’ont jamais procédé au vote sous l’actuel mandat a fait savoir le maire. Il a appelé les jeunes à l’unité et au travail et à éviter les polémiques stériles.

Il a également demandé à la diaspora de la commune de s’orienter dans cette direction. Après cette brève allocution du maire, les autorités présentes ont tour à tour saisi la truelle chacune pour mettre du ciment avant de poser la brique.

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1295

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ngaarii (H) 07/07/2017 17:43 X

    Bonne chose en tout cas,les bureaux de la mairie ressemblaient à---On peut imaginer.