10-07-2017 19:45 - Écoles privées Menabi El Ouloum : un taux de réussite de 100% au Bac C et ce n'est pas tout...

Écoles privées Menabi El Ouloum : un taux de réussite de 100% au Bac C et ce n'est pas tout...

Écoles privées Menabi El Ouloum - La Direction de l’école privée Menabi El Ouloum à l’honneur de vous informer qu’elle a réalisé les résultats suivants aux examens et concours nationaux pour l’année scolaire 2016-2017.

Baccalauréat Série C

Taux de réussite en session normale : 100%

Classement au niveau national 11ème et 9ème au niveau de Nouakchott Ouest. Quatre d’entre nos élèves se sont classés parmi les 40 meilleurs au niveau national.

Baccalauréat Série D

L’élève Ahmed Moutal Minih classé 2ème au niveau national et 1er au niveau de Nouakchott Ouest.

L’élève Khadija Chrif Cheikh classée 10ème au niveau national et 6ème au niveau de Nouakchott Ouest.

Nombre d’admis en session normale : 16

Nombre d’admis en session complémentaire : 5

Ajournés : 4

BEPC (Brevet)

3 filles sont classées 5ème, 5ème ex et 9ème parmi les 10 premiers au niveau national.

Nombre de candidats : 43

Nombre d’admis : 42

Ajourné : 01

Concours d’entrée en 1AS

Taux de réussite : 100%

50% des admis ont obtenu des notes supérieures à 150 points. Dans l’ensemble, les élèves ont des notes comprises entre 179 et 106 points alors que le seuil national de réussite est de 85 points.

DELF Primaire

Une première : l’école privée Menabi El Ouloum a pour la première fois présenté des élèves de 4ème AF et 5ème AF au DELF primaire (Diplôme d’Etude de la Langue Française), internationalement reconnu.

Sur les 42 candidats :
11 admis au DELF niveau A2
26 admis au DELF niveau A1
1 admis aux DELF A1 et A2 cumulés

En fin la Direction de l’école adresse ses chaleureuses félicitations au corps enseignant, aux élèves et aux parents d’élèves pour cette brillante réussite.

Écoles privées Menabi El Ouloum

Tel : 22 15 39 19

Tevragh Zeina sur la Route de Nouadhibou

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • kouly44 (H) 11/07/2017 15:07 X

    Faut mieux nous dire, que nous amènes nos enfants a la rentré de l'année scolaire 2017 voilà le but de cette publication sinon je tiens a féliciter tous les admis de différents concours et courage.

  • el makhlough (H) 11/07/2017 01:09 X

    Helas pour cette ecole, tout le monde sait que CRIDEM est bati sur le mensonge, donc une pub venant dE CRIDEM est toujours suspecte, autre chose il n y a que 3% de reussite au bac 2017 et ils ne sont pas tous de cette ecole

  • jakuza (H) 10/07/2017 22:25 X

    J'ai pas l'avantage de connaître cette école à laquelle j'adresse mes félicitations en encourageant toutes les écoles à fournir un encadrement toujours plus performant à nos enfants.

  • sallabarry (H) 10/07/2017 21:08 X

    Mes félicitations voila des compatriotes qui ne perdent pas leur temps et qui méritent ce qu'ils gagnent

  • lass77 (H) 10/07/2017 21:03 X

    C'est une publicité à sens unique pour un appel d'inscription ce qui est peut être un droit mais n'oublions pas que le système éducatif de ce pays est étriqué à tous les niveaux. Donc peine cette réussite peut apparenter à un serpent de mer sans objectif concret de l'avenir des jeunes.

  • Hamdoulah (H) 10/07/2017 20:58 X

    Nous dresserons contre toute suppression de ces écoles privées car l'état a failli dans l'enseignement publique. Bravo à vous et bonne continuation. Votre méthodologie doit guider les réformateurs de l'éducation nationale qui se cherchent dans une paix brouillard de mensonges.

  • Adiekodda (H) 10/07/2017 20:38 X

    Personne n'est dupe . Cette forme de publicité n'étonne plus ; detrompez-vous . Sachant que tout s'achète dans ce pays , ce taux de reussite est et restera douteux .