08-07-2017 14:10 - Mauritanie : arrestation violente de 3 protestataires contre la modification de la Constitution

Mauritanie : arrestation violente de 3 protestataires contre la modification de la Constitution

Alakhbar - La police mauritanienne a procédé vendredi à l’arrestation violente de trois membres de l’ONG antiesclavagiste IRA-Mauritanie.

L’arrestation a eu lieu en pleine conférence de presse de l’opposition mauritanienne qui exprimait son refus de la modification de la Constitution. Un référendum constitutionnel est prévu le 5 août pour entre autres supprimer le Sénat et la Haute Cour de Justice et pour changer le drapeau et l'hymne national.

Les trois militant d’IRA-Mauritanie étaient interdits d’accéder à l’hôtel où devait se tenir la conférence de presse parce qu’ils étaient habillés en couleur d’IRA : noir et blanc.

Par solidarité auxdits militants d’IRA, les chefs de l’opposition s’étaient retirés de l’hôtel pour tenir la conférence de presse dans la rue où la police va procéder à l’arrestation violente des trois militants d’IRA.

La conférence de presse était la première pour le nouveau Front contre la modification de la Constitution. Ce front est constitué de 19 partis d’opposition et de deux mouvements de la Société civile dont IRA-Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3444

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • oliguense (H) 08/07/2017 17:58 X

    Sallabary ou Sall bary, Ira qui vous gène va continue a vous gène merci d'avoir accepter Ira et Biram

  • abouth (H) 08/07/2017 17:12 X

    A ce rythme, on aura: "Alakhbar= Cridem"... IRA est une organisation raciste, corrompue par des ONG occidentales islamophobes.

  • samboy (H) 08/07/2017 15:39 X

    sallabarry ce n'est pas bon d'envier.tu peux t'exprimer sans insulter ces pauvres gens qui revendiquent quelque chose de légitime.

  • sallabarry (H) 08/07/2017 14:40 X

    IRA n'est pas un mouvement des droits de l'homme c'est une racaille de voyous qui profite des meetings pour faire leur sale besogne bref es que ces partis ont été autorisés pour faire ce genre de meetings dans la rue de toute façon la pagaille ne sera pas autorisè et personne n'en profitera pour ses sales desseins le OUI l'emportera car le peuple ne veut plus de ces laudateurs de sénateurs mais des conseils régionaux sinon ces voyous il faut les envoyer en taule là ou ils sont ils seront toujours de trop et c'est eux seulement pourquoi les partisans des autres partis plus nombreux ne font pas la pagaille

  • kalidou gueye (H) 08/07/2017 14:31 X

    Arrestations arbitraires. Que le combat continu de tout bord. Dans les réseaux sociaux, les grandes places, les mosquées ...