10-07-2017 12:33 - « Vous avez le droit de réclamer un 3e mandat », lance le PM aux populations du regroupement de Bourat

« Vous avez le droit de réclamer un 3e mandat », lance le PM aux populations du regroupement de Bourat

Mourassiloun - Le Premier ministre mauritanien, l’ingénieur Yahya Ould Hademine, s’est adressé en ces termes aux habitants du regroupement de Bourat, dans la wilaya du Brakna :

« Vous avez le droit de réclamer un 3e mandat et de demander à l’actuel pouvoir de ne pas vous quitter, avant de parachever les réalisations commencées ». Le Chef du gouvernement a taxé également l’opposition d’extrémisme, reprochant à « la minorité » d’opposants, de minimiser les importants acquis faits, par simple « mépris du pouvoir ».

Le Premier ministre a demandé aussi dans son discours, les populations à voter en faveur des amendements constitutionnels.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2662

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Cheikh Aly 2007 (H) 13/07/2017 10:55 X

    Vous avez parfaitement raison monsieur le dernier des ministrables de ce pays. Le peuple doit etre fier de son president. L'ecole est excellente et à moindre coût, la santé à portée de main de tous les citoyens, les denrees de premiere necessité à prix très abordable. 0 chomeurs et enfin Aziz et les siens respectent le peuple et ne volent. Vous voyez, tous les ingrédiens sont là pour que le peuple demande un 3e mandant! vous avez dit 3em mandate? Pour quoi ne pas être intronisé Roi Mohamed Abdel Aziz 1er. C'est bon. Tout a une fin et la fin risque de ne pas être gaie. Colmater les breches, apaiser et calmer les esprits et foutez nous la paix. Trvailler, il y'a beaucoup de chantiers et c'est le plus important. Le reste est passagher et très ephemere

  • samba el bakar (H) 12/07/2017 08:05 X

    AMP ou plutôt AMS,il y a eu mieux dans ce genre de propos animalier:Francisco Mathias Nguema de la Guinée Équatoriale au point fort de sa dictature avait déclaré"La République c'est le Peuple et le Peuple c'est moi".Et comment il a fini? Non Sire,l'Avenir n'appartient à personne;l' Avenir appartient à Allah et sans partage.

  • kalidou gueye (H) 11/07/2017 20:31 X

    Nul de PM. c est comme si tu disais a un polygame qui a 4 femmes qu il a droit d avoir 5 ou 6 femmes. Oui meme s il a ce droit la loi le lui interdit. Nul de PM. Prepare tes bagages.

  • LE PARRAIN (H) 11/07/2017 13:16 X

    Ce Monsieur est un malheur sur la Mauritanie et sur Aziz tant qu'il est là, la hantise sera partout où il passe. Ould Hademine est un haineux et un ingrat.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 10/07/2017 18:23 X

    Seul le peuple écrira une constitution bonne pour lui et seul le peuple fixera le nombre et la durée des mandats du président de la République. Le peuple Mauritanien a choisi Mohamed Ould abdel AZIZ président de la République, Cette élection méritée est le couronnement de son engagement politique pour servir la Mauritanie.Ce que le peuple veut, le peuple peut, Le peuple aime MOHAMED Ould ABDEL AZIZ .

  • bleil (H) 10/07/2017 15:11 X

    Personne n'a plus honte de dire n'importe quoi devant de paisibles citoyens pauvres et analphabétes ... comme exercice politique de survie ! Ce genre de théatre qui fait honte à celui qui le pratique est un frein réel au développement socio-économique du pays et à sa bonne gouvernance.

  • Hamdoulah (H) 10/07/2017 14:41 X

    Il doit être jugé pour incitation à bafouer la constitution de notre pays. Ce monsieur qui se croit plus royaliste que le Roi depuis l'élimination de son prédécesseur de kechequier politique de basse besogne.

  • Bilal Muezzin (H) 10/07/2017 13:50 X

    Il a raison de le dire, à condition que les changements constitutionnels passent avec le changement de drapeau qui vaut dire tout simplement l’arrivée d’une nouvelle république, personne et nulle part il n’est écrit qu’Aziz ne doit pas se présenter dans une nouvelle république Islamique de Mauritanie avec un nouveau drapeau et un nouveau Hymne National, ces deux éléments font partie des 5 piliers d’un état. Aziz à bien dit que je respecterai la constitution actuelle qui le limite à deux mandats et la nouvelles n’aura pas de limite.