12-07-2017 16:10 - Les travailleurs de la société française TOTAL en grève

Les travailleurs de la société française TOTAL en grève

Sahara Medias - Les travailleurs de la société française pour la distribution des produits pétroliers sont entrés en grève ce mercredi, pour réclamer la satisfaction de leurs doléances.

Selon le communiqué distribué par les employés, ce mouvement de grève est observé dans différents endroits, l’aéroport international de Nouakchott, le port, le siège de la société à Nouakchott et la société TASIAST.

Les travailleurs exigent le respect de la loi relative à la codification des travailleurs, l’égalité des salaires, le paiement des heures supplémentaires et la détermination de la prime de ponctualité.

Ils demandent par ailleurs la suppression de la contribution à la caisse de retraite complémentaire de l’assiette fiscale relative aux salaires et émoluments, la prise en charge par l’employeur d’une partie de cette taxe, une augmentation sensible des salaires et l’application de l’accord conclu l’année dernière.

Le communiqué accuse la direction de la société de faire pression sur une partie du personnel, particulièrement celui de l’aéroport international de Nouakchott et le port de l’amitié.

Les grévistes annoncent avoir obtenu le soutien de leurs homologues de la CGT de TOTAL France.

Le coordinateur de la centrale syndicale française a appelé la direction de la société intercontinentale à satisfaire les doléances des employés de la société en Mauritanie et à engager sa filiale dans le pays au respect des droits des travailleurs lors des négociations collectives destinées à améliorer leurs conditions de vie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)