12-07-2017 22:00 - Grève à l’aéroport de Nouakchott

Grève à l’aéroport de Nouakchott

Le Calame - Les travailleurs de la Total ont commencé ce mercredi 13 juillet 2017 une grève à l’aéroport d’Oum Tounsi de Nouakchott.

Selon l’un des délégués, les travailleurs ont un protocole d’accord avec leur société signé depuis le mois de mai 2016 leur promettant l’amélioration de leurs salaires. La Total a été saisie par un message de la CGT/France l’informant de la décision des travailleurs d’entreprendre la grève.

Le colonel de la gendarmerie, responsable de la coordination au niveau de l’aéroport et ses collaborateurs, notamment le commandant de brigade ont demandé au moins le ravitaillement de l’avion Execair du programme alimentaire mondial qui doit convoyer d’urgence des médicaments vers le camp des réfugiés de Mberra.

Les avions de la MAI ont pu se ravitailler aux environs de six heures du matin avant l’enclenchement de la grève qui a commencé à huit heures du matin.

Une lettre de réquisition a été adressée par l’ANAC à Charles Thévenot, un avitailleur opérant à l’aéroport Oum Tounsi qui ne dispose que de deux camions avitailleurs dont l’un d’une capacité de 20 mille litres et l’autre de 35 tonnes. L’aéroport ne disposant pas jusque là d'hydratants sur la piste qui permettent aux avions de se ravitailler directement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)