12-07-2017 20:42 - UniRank classe l’Université de Nouakchott parmi les cinq dernières universités africaines

UniRank classe l’Université de Nouakchott parmi les cinq dernières universités africaines

Adrar Info - Dans le classement UniRank, l’Université de Nouakchott occupe la 195éme place sur les 200 meilleures universités en Afrique, devançant cinq universités seulement.

Alors qu’au Sénégal, l’université Cheikh Anta Diop de Dakar se place au 24eme rang des universités africaines et l’Université Gaston Berger au 102éme rang.

Au Maroc, l'Université Mohammed V prend le 37eme rang, celle des deux frères à d’Ifrane arrive au rang 41, l’université du cadi Ayyad au rang 57, l’université de Sidi Mohamed Ben Abdallah au rang 69, l’université Ben Tfil dans le rang 108, l’université Hassan II à Casablanca le rang 116 et l’Université Moulaye Ismail au rang 137.

En Tunisie, l’Université de Sfax occupe le rang 139.

Le plus significatif à souligner dans ce classement UniRank, c’est que les sept premières universités sont des universités d’Afrique du Sud.

En Égypte, l’Université américaine au Caire se classe 9eme et l’Université du Caire au 12eme rang. Tandis que l’Université Al-Azhar arrive 132eme, suivie par l’Université du Canal de Suez dans le rang 136.

En Algérie, l’université Aboubekr Belcaid occupe le rang 40.

Source : Taqadoumy.com

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2213

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 15/07/2017 06:43 X

    Qu'en est il le classement de l'Université ghanéenne dont les étudiants viennent d'envoyer le premier satellite en orbite. C'est concret ça .

  • lass77 (H) 14/07/2017 13:47 X

    Cette université est à l'image de la Mauritanie. Ce classement est le maximum mérité. Les causes sont connues : l'entretien de la médiocrité pour des raisons chauvinistes. Les meilleurs mauritaniens chercheurs, docteurs , profs d'université n'ont pas leur place dans ce temple de nuls

  • mystere1 (F) 13/07/2017 15:41 X

    unirank a raison, d'ailleurs un jour un de mes profs de statistique de l'université de nouakchott nous avait dit : "notre université est la plus bizarre des universités du monde, si vous allez à cheikh anta diop, on y voit pas de la pagaille, ni à sorbonne, ni celle du mali, et de la cote d'ivoire, donc tout cela reflète seulement les caractéristiques du peuple mauritanien, et c'est la réalité.

  • Pularhartani (H) 13/07/2017 08:44 X

    La au moins nous savons tous que c'est vrai! Personne ne peut contester que l'université de Nouakchott est une pourriture. Je me demande quelles cinq universités ce garage peut bien devancer...

  • mauritanievive (H) 12/07/2017 23:02 X

    Vous avez oublie "production de saletes et surtout de mouches .Nous devons avoir honte de nous meme.

  • ngaari aalam (H) 12/07/2017 22:15 X

    Dans tout ce qui est bon la mauritanie est dernière, dans tout ce qui est mauvais on est première: 1ere en esclavage, torture, discrimination raciale, corruption, etc.

  • jakuza (H) 12/07/2017 20:55 X

    Il est possible que notre Université soit meilleure, nous sommes infoutus de le faire savoir! Notre faiblesse est de ne pas savoir "nous vendre" et cela vaut pour tous les secteurs d'activité...

  • medabdul (H) 12/07/2017 20:53 X

    comment? décidément cette Mauritanie est dernière partout, classement des armées, des universités et quoi encore, et elle est première en quoi au juste? Première par le nombre de coups d'état, au moins 8,san,s compter ceux qui sont étouffés dans l'œuf, mais coup d'état quand même, elle est la première aussi par le nombre de sarouals nauséabonds,pffff,hefeuf,meukhneuzz.