13-07-2017 14:45 - Mauritanie : la meilleure note dans l’histoire du baccalauréat série scientifique obtenue par une jeune fille

 Mauritanie : la meilleure note dans l’histoire du baccalauréat série scientifique obtenue par une jeune fille

Sahara Medias - Une jeune candidate mauritanienne a décroché la meilleure moyenne dans l’histoire du baccalauréat scientifique dans le pays en obtenant une moyenne de 19,88. Meyma mint Mohamed Yenjah, 18 ans, a par ailleurs décroché la meilleure moyenne d’orientation avec 17,97.

La jeune fille a obtenu 16 en physique, et 17,75 en mathématiques pour totaliser une moyenne générale de 16,41.

Par ailleurs le taux d’admission de la série scientifique est passé de 6,4% en 2016 à 8,7% en 2017.

Ce résultat est du à l’amélioration des moyennes dans les séries scientifiques et l’apport des établissements d’excellence.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3195

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • a.bennan (H) 13/07/2017 21:16 X

    Mais pourquoi alors (***) lui en veulent a cette petite Championne?? Heureusement qu'ils sont insignifiants a plus d'un titre...

  • a.bennan (H) 13/07/2017 21:05 X

    Toutes mes felicitaions et super bravo a cette sortie monumentale du rang.bravoencore ma fille.

  • jakuza (H) 13/07/2017 20:26 X

    ".. moyenne de 19,88.." et, plu loin ".moyenne générale de 16,41.."! Un peu confus non? Qu'importe! Vives félicitations et encouragements à aller loin, très loin!

  • duroowo (H) 13/07/2017 17:08 X

    Je flecite la jeune fille pour decrocher son bac mais dans un pays la ou la transparence est interdite ou n'existe pas et la fuite des epreuves sont tres courante. Seul Allah connait ce qui se passe dans le pays de non transparence.

  • mystere1 (F) 13/07/2017 16:22 X

    félicitation ma brave petite, machaallah ! que cette réussite soit une meilleure porte de bonheur pour ta carrière d'avenir, on dit le plus souvent que les filles sont plus intelligentes en classe que les garçons, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais une chose est sûr,il y'a des doué(es), bravo ma belle !

  • SAF-B.F.L. (F) 13/07/2017 15:33 X

    HÉÉÉ BONNET! dans un pays où les archives n'existent pas on peut raconter n'importe quelle bêtise: il y a bien des bacheliers qui ont eu des moyennes respectables et pas gonflées comme on nous le présente ici.

  • Fr (H) 13/07/2017 15:19 X

    Toutes mes félicitations ma fille. Ces résultats méritent encouragement de la part de l'état, de la famille et de tous les compatriotes et autres personnes, même étrangères, qui savent apprécier les notes d'examen, notamment du baccalauréat scientifique. Mais je voudrais attirer ton attention, ma fille, sur l'obligation de couvrir tout ton corps sauf le visage (pas la chevelure qui doit être couverte) et les mains sans les bras et avant-bras qui doivent être couverts. و ما عدي وجه و كف الحرة يجب ستره كما في العورة

  • ikslebart (H) 13/07/2017 15:16 X

    Un article mal redigé ou alors toute ma génération doit refaire le bac. Comment avoir une moyenne (générale ) de 19,88/20 quand on fait la série scientifique alors qu'on a ''que '' 16/ 20 en physique et 17,5/20 en Maths ?