14-07-2017 10:00 - Pêche : la Mauritanie appelle les pays africains à coordonner leurs positions lors des négociations pour des accords avec l’union européenne

 Pêche : la Mauritanie appelle les pays africains à coordonner leurs positions lors des négociations pour des accords avec l’union européenne

Sahara Medias - Le premier ministre mauritanien, Yahya O. Hademine a demandé mercredi la mise sur pied d’un plan qui puisse permettre aux pays de la sous région d’unifier leurs positions, lors de leurs négociations avec l’union européenne dans le cadre des accords de pêche.

Cette déclaration a été faite lors d’une audience accordée aux ministres participant à la réunion conjointe des ministres en charge des pêches des Etats membres de la Commission Sous-régionale des Pêches et du Comité des pêches du centre ouest du Golfe de Guinée.

Au cours de cette audience ont également été évoquées les orientations stratégiques de la seconde phase du programme régional pour le développement de la pêche en Afrique de l’ouest.

Intervenant au nom de ses pairs africains, le ministre guinéen de l’élevage a déclaré que la rencontre a évoqué l’ensemble des problèmes posés au secteur de la pêche dans la sous région.

Au cours de la rencontre, le premier ministre a rappelé deux questions fondamentales d’importance, la première la nécessité d’une plus grande transparence dans le secteur, la seconde l’amélioration des capacités des pays de la région à négocier collectivement.

Cette rencontre de Nouakchott qui s’est achevée mercredi, a appelé à la poursuite du programme régional pour le développement de la pêche en Afrique de l’ouest, financé par la banque mondiale.

Les participants ont convenu de la création d’une commission commune pour la négociation des accords de pêche, en plus de la consolidation de la coopération dans les domaines de la recherche scientifique, la surveillance maritime et la lutte contre la pêche illicite.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 797

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)