13-07-2017 17:16 - Apparemment les normes HSEQ Groupe, ne sont plus d’actualité chez TOTAL Mauritanie, en matière d'avitaillement des aéronefs

Apparemment les normes HSEQ Groupe, ne sont plus d’actualité chez TOTAL Mauritanie, en matière d'avitaillement des aéronefs

Délégués TOTAL Mauritanie - En plus du forcing de remplacement des opérateurs de TOTAL à l’Aviation, il est à noter également que le souci de respect des règles, procédures et normes HSEQ n’est plus d’actualités au sein de TOTAL Mauritanie.

TOTAL Mauritanie est en train de violer ses propres règles en termes de sureté et d’approvisionnement liés à l’Aviation et ce en mettant ses camions avitailleurs à la disposition des opérateurs externes ne disposant ni de permis, ni de formations adéquates à l’utilisation de ses engins.

Notons au passage que Total prend un énorme risque en demandant à des personnes non qualifiés de manipuler des produits dangereux, dans une zone aéroportuaire. Et dire que les normes HSEQ sont une ligne rouge à ne franchir sous aucun prétexte chez TOTAL.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • DRAMADRA (H) 14/07/2017 08:53 X

    EN TOUT CAS BEAUCOUP DES SOCIETES INTERNATIONALLE UTLISENT LES EMPLOYER LOCAUX COMME DES AFAMES QUI NE REJET RIEN DU TOUT COMME LE CAS DE TOTAL,SOBOMA, GRAND MOULLAIN ....

  • totalement19992017 (H) 14/07/2017 00:01 X

    De quelles normes HSEQ vous parlez? Tout ceci n'est qu'un scenario en tout cas à Total Mauritanie. La personne chargée de ce poste ne sait même pas ce que signifie l'Hygiène, la Sécurité, l'Environnement et ne parlons pas de la Qualité. Quand il s'agit de faire le lèche-bottes auprès du premier DG venu en espérant une promotion alors là, il est champion en la matière et il ne perd pas son temps pour calomnier tout le monde. Tous les DG qui l'ont écouté jusque là l'ont regretté. Son poste est inutile car il n'a aucune notion de ces 4 éléments.

  • Patience (H) 13/07/2017 19:32 X

    Cridem, merci de mettre la source de l'information, j'aimerais aussi ajouter que les Entreprises nationales ou etrangeres ne respectent aucun droit lie aux travailleurs a l'environnement... Ce pays a besoin d'une refondation d'abord et c'est imminent.