13-07-2017 17:35 - L’ambassadeur turc à Nouakchott : les écoles « Borj El Ilm » constituent une menace pour les relations mauritano-turques

 L’ambassadeur turc à Nouakchott : les écoles « Borj El Ilm » constituent une menace pour les relations mauritano-turques

Sahara Medias - L’ambassade de Turquie à Nouakchott a mis en garde les autorités mauritaniennes contre les facilités offertes au mouvement « khidma » (services), dirigé par l’opposant turc Veth Alla Goulan, pour poursuivre ses activités sur le territoire mauritanien, « car cela, ajoute l’ambassade, constitue un grand danger pour les relations bilatérales entre les deux pays ».

Dans un point de presse tenu jeudi à l’occasion du premier anniversaire du coup d’état avorté en Turquie, l’ambassadeur a révélé que ce mouvement dispose de 5 écoles en Mauritanie, des écoles qui fonctionnent grâce à des cotisations de citoyens turcs, ajoutant que les autorités de son pays avaient signé avec la Mauritanie un mémorandum d’entente pour la fermeture de ces écoles.

Le diplomate turc a ajouté que cette tentative de coup d’état en Turquie avait constitué le « pire acte terroriste jamais intervenu dans le pays » ayant entrainé la mort de 250 personnes et les blessures de 2193 autres.

Il a ensuite fait l’économie de cette tentative avortée de coup d’état, accusant le mouvement « Khidma » et son dirigeant Veth Alla Goulan d’atteinte à la stabilité du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1313

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samboy (H) 13/07/2017 18:34 X

    pour qui il se prend (***), c'est la Turquie qui dicte à la Mauritanie qui doit ouvrir une école ou pas dans le pays.