14-07-2017 18:45 - Mauritanie : Les équipes du tir à la cible brisent le silence et dévoilent d’importantes informations

Mauritanie : Les équipes du tir à la cible brisent le silence et dévoilent d’importantes informations

Tawary - Un groupe d'équipes du tir à la cible a vivement critiqué l’édition de la « Guetna », organisée actuellement, au niveau de la wilaya de l’Adrar.

« Seules 35 équipes, dont la majorité sont locales, ont participé à l’actuelle édition de la Guetna, présidée par Khattri Ould Dié», a révélé ledit groupe, selon lequel, ce tournoi n’a eu pas de rendement économique pour la wilaya ; à la différence de la situation qui prévalait auparavant ; p

Puisque, 65 équipes, venues des différentes wilayas du pays, avaient participé à l’édition de la Geutna 2014 ; supervisée à l’époque par l’ancien bureau présidé par Mohamed Salem Ould Ely Vall, tandis que, l’édition de la Guetna 2015, a enregistré la participation de 71 équipes.

« Cet cuisant échec est consécutif à la mauvaise gestion du bureau de Khattri », affirme le groupe d’équipes précitées, selon lequel, les équipes manifestent des réserves vis-à-vis d’Ould Dié et refusent de pratiquer ce sport sous sa direction, en raison de l’injustice exercée sur elles.

Ces équipes sont mêmes allées jusqu’à illustrer leurs critiques, en faisant une comparaison entre certaines éditions organisées sous la présidence du bureau de Ould Ely Vall et d’autres tenues sous le bureau de Khattri :

· Hivernage (Aïoun 2014), à l'époque d’Ould Ely Ould Vall

- 67 équipes

· Hivernage (Kiffa 2015),

- 75 équipes

· Hivernage (Kiffa 2016), à l'époque de Khattri Ould Dié

- 47 équipes seulement

· Coupe du Président à l'époque d’Ould Ely Ould Vall

- Chinguitty 2015 - 67 équipes participantes

- Coupe du Président à l'époque de Khattry

- Ouadane 2016 - 36 équipes participantes

Contributions financières:

· Contribution annuelle de l’équipe, à l'époque d’Ould Ely Ould Vall

- 60.000 Ouguiyas

· Contribution annuelle de l’équipe, sous Khattri Ould Dié

- 120.000 Ouguiyas

· Contribution dans les tournois de l’équipe, à l'époque d’Ould Ely Ould Vall

- 90.000 Ouguiyas

· Contribution dans les tournois de l’équipe, à l'époque de Khattri

- 150.000 Ouguiyas

· Carte du tireur, à l'époque d’Ould Ely Ould Vall

- 2.000 Ouguiyas

· Carte du tireur, à l'époque de Khattri

- 5.000 Ouguiyas

· Balle à l'époque d’Ould Ely Ould Vall

- 150 Ouguiyas

· Balle à l'époque de Khattri

- 300 Ouguiyas

Ces données confirment la chute spectaculaire du tir à la cible et son cuisant échec sous le bureau de Khattri.

Les équipes susmentionnées ont bien accueilli, dans un communiqué, publié jeudi, la nomination du nouveau président de la Cour Suprême et estiment qu’il sera confronté à un difficile dossier judiciaire, bloqué à plusieurs reprises, par des mains invisibles rémunérées, présentes dans les couloirs de la justice.

Ces équipes appuient leurs allégations en se servant du célèbre adage selon lequel « l’Etat peut se construire sur la pauvreté, mais pas sur l’injustice ».
« L’injustice exercée à l’endroit de la majorité des équipes du tir à la cible, à travers des conspirations découvertes, a contribué à la sclérose de cette discipline sportive, dissipé l'ambition de ses membres, bloqué sa marche et fait échouer ses programmes prometteurs », ont-elles affirmé.

« L’état actuel des choses ne peut être rectifié, si la justice ignore les victimes des injustices, parmi les équipes du tir à la cible, qui ont subi ces plus insupportables formes, sans que cette situation ne brise le silence de l’autorité ou de l’appareil judiciaire », ont-elles déploré.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2184

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)