15-07-2017 18:00 - Mauritanie: nouveau jour de grève pour les employés du groupe Total

Mauritanie: nouveau jour de grève pour les employés du groupe Total

RFI - En Mauritanie, les salariés du groupe Total entament leur quatrième jour de grève. Les employés réclament le paiement de leurs heures supplémentaires et d'arriérés de salaires.

Cette grève, qui est engagée pour une durée indéterminée, fait suite, selon les syndicats, à «une série de promesses non tenues» par la direction.

RFI a joint Abdallahi Ould Mohamed, de la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie, qui dénonce outre le recours à une main d’œuvre non qualifiée le blocage des négociations par l’entreprise. Écoutez ses explications.

"L'employeur dit qu'il serait disposé à faire un geste en 2018 en terme d'amélioration salariale mais il s'est refusé à dire le taux et la population concernée... les négociations sont bloquées... il n'y a aucune négociation en cours entre les deux parties. Total a eu recours à des procédés interdits par la législation mauritanienne".

RFI n'a, pour l'heure, pas réussi à joindre la direction de Total en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 856

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ADCRIYADH (H) 16/07/2017 17:37 X

    l'employé est laissé pour compte chez nous car le gouvernement ne sait pas les salaires privés en Mauritanie, souvent ils prononcent consei administratif de la societe des propos farfelus soit disant augmentation