16-07-2017 19:30 - Boutilimit : Ould Maham attribue des qualités de divinité au président O.Abdel Aziz

Boutilimit : Ould Maham attribue des qualités de divinité au président O.Abdel Aziz

Adrar Info - Le chef du parti au pouvoir Sidi Mohamed Ould MAHAM a déclaré samedi aux résidents de Boutilimit que c’est Ould Abdel Aziz "qui les a nourris de la faim et qui les a protégés alors qu’ils avaient peur".

Il a -plus d’une fois – répété ce verset de Coran qui est l’un des attributs de la divinité d’Allah. Une dénaturation claire des mots et un grotesque mensonge.

Le plus étrange, c’est qu’aucun des savants vénérables et prédicateurs actifs de cette ville du savoir et des lettrés, n’a fait la moindre objection ou condamné l’auteur de ces paroles. Quant aux partis qui se disent d’obédience islamiste pas le moindre mot.

SOURATE QOREICH (n°106)

Bismillahi Rahmani Rahim

Au Nom d’Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

Li – i -lafi Qoreich

Par l’habitude si chère aux Qoreich d’entreprendre un voyage en hiver et en été

fal yâboudou rabba hadhal bayt

Qu’ils adorent donc le Maître de cette Maison

Alladhi at-âmahoum mine jou-îne wa amanahoum mine khaouf

Qui les a nourris de la faim et qui les a protégés alors qu’ils avaient peur »

Étaient présents aux cotés de Ould Maham sur la tribune officielle aux moment où il tenait ses propos, le président de l’assemblée nationale Mohamed Ould Beilil, les ministres de la justice Brahim Ould Daddah, de l’économie et des finances Moctar Ould Djaye, de l’énergie et des mines Mohamed Ould Abdel Fettah, la président de la communauté urbaine de Nouakchott Mint Hamady et d’autres personnalités VIP.

Source : http://www.akhbarw.net/?p=34691

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 16
Lus : 3607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • doudou19 (H) 18/07/2017 09:35 X

    haballah(H)j'ai relevé quatre (04)fautes dans votre réplique contre Ould Khayar le Noble.

  • doudou19 (H) 18/07/2017 09:31 X

    Ould Maham est dans le même sac que Ould M'Khaittir. Il est allé trop loin en tenant des propos qui vont au delà de ses compétences. Pourquoi les Oulémas de Boutilimit ne l'ont pas corrigé?

  • Bertrand (H) 17/07/2017 18:00 X

    haballah, les origines sont très controversés. Si cependant le khayar dont vous parlez est de la tribu teizegue, je ne vous demande rien de difficile,faite un peu de recherche sur le net. vous trouverez dans des livres écrits par des européens que l'armée des lemtuna était composée à 70% des groupements de tribus appelé aujourdh'ui teizegue et qu'ils étaient spécialisé d'un type d'arme spécifique qui s'appelle Lemtis. leur histoire en terme de faits d'arme les place au dessus de beaucoup de tribu et d'ethnie de Mauritanie.

  • ChbihCm (H) 17/07/2017 11:12 X

    إنا لله و إنا إيه راجعون Là ça va, vous savez qu'il aurait pu dire "Qu’ils adorent donc le Maître de ce pays"

  • Belphegor (H) 17/07/2017 09:38 X

    La faillite morale de ce regime est encore plus grave que je ne le pensais et cette nouvelle sortie de Ould Maham contribuera a le rendre encore plus vomi qu'il ne l'est actuellement, meme les propos blasphématoires sont permis quand il s'agit de chercher a pérenniser la prise en otage du pays par Aziz et sa clique et le pire c'est que personne ne s'en insurge publiquement.

  • haballah (H) 17/07/2017 09:04 X

    Ould khayar arrête ton "aigrititude" merdique toi tu es le produit de la quintessence du moins que rien.  (***)tu doit la boucler a moins que tu n es honte de ton origine.

  • samba el bakar (H) 17/07/2017 07:25 X

    On aurait pu presque en rire.Dans tout cela que dit le principal concerné sensé défendre la déontologie sacrée de l' Islam ?On avait déniché du sang juif dans les propos et pratiques des chauvins de ce Pays;mais des idolâtres,c'est nouveau.Encore s'il était Kowry,on aurait imaginé des vestiges d' un paganisme ancestral,mais de la part de personnes supposées avoir apporté l' Islam dans cette partie du monde.c'est vraiment indigeste Alors,debout ceux qui trouvaient blasphématoire toute allusion aux dérives de l' interprétation de la Sunna

  • kalidou gueye (H) 16/07/2017 22:39 X

    Qu est ce qu a fait Aziz pour mériter ça? Il est notre malheur. Depuis qu il dirige ce pays, nous sommes maudits, les pays africains avancent la Mauritanie avance en reculant. Nos dirigeants sont maudits et le bon Dieu est en colère contre nous.

  • kalidou gueye (H) 16/07/2017 22:11 X

    Des illettrés et hypocrites.

  • lamine98 (H) 16/07/2017 22:07 X

    Bande d'ignares.Vous êtes des pauvres créatures de Dieu et Abdel Aziz est une pauvre créature de Dieu. Vous allez au toilette comme tout le monde, vous restez 3 jours sans le faire vous tombez malades, pour vous dire juste que vous n'êtes rien du tout.On est venu nu dans ce monde et on partira nu de ce monde même le linceul ne nous appartiendra pas. Notre destination sera la tombe, des cadavres sous terre. Dieu est patient avec toute cette association que vous lui faites, Il accorde un délai aux injustes mais ne les ratera pas. Quelque soit la durée de la nuit il fera jour. Bande d'ignares et d'hypocrites, vous faites pitiés.

  • hachmi (H) 16/07/2017 21:26 X

    Le délire schizophrénique d'un commandant du peloton parlementaire d'il y a quelques années, atteint son paroxisisme, le début de la fin !

  • aabacha50 (H) 16/07/2017 21:17 X

    La situation est devenue très grave, ould abdel Aziz est eleve au rang de divinite. Ceci n'est ni plus ni moins que du "Chirc" (association d'autres divinités avec Dieu). ou sont nos Oulemas? ou bien ont-ils peur du "Ouli elemri". Estaghvirou ellah min haza. Malheur a vous, mauritaniens! lavengeance divine vous frappera.

  • jakuza (H) 16/07/2017 21:00 X

    De l'intolérance dans cet article! N'importe quel musulman peut utiliser des termes qu'il tire justement de sa culture ... musulmane. Détendez-vous..

  • bleil (H) 16/07/2017 20:37 X

    Quant on est au regime sec -on ice- on a toujours faim et l'on dit n'importe quoi ... mais à force d'encenser le boss Aziz il finira comme un maharadje hindous, parfumé et entouré de louloutes sulfureuses à la veille de son départ vers l'inconnu !

  • foutaanke (H) 16/07/2017 20:09 X

    tout ca pour des gros morceau de viandes et lait,apres tout c'est sa facon de gagner sa vie

  • medabdul (H) 16/07/2017 20:09 X

    Comme il dit les savants et prédicateurs vénérables de Boutilimit et autre ministrillon de justice ne vont rien dire de ces âneries de maham,ils pensent a leurs ventres en se pourléchant les babines et les barbes en ces temps de vaches très maigres comme celui sur le logo de AJD MR, il faut se taire et applaudir.