17-07-2017 11:11 - Le discours du pouvoir sur les amendements constitutionnels est un alibi, dit Ould Mansour

Le discours du pouvoir sur les amendements constitutionnels est un alibi, dit Ould Mansour

Tawary - Le leader du parti Tawassoul, également Président en exercice du forum de l’opposition, a qualifié dans son allocution, prononcé samedi, au cours d’un meeting populaire hostile au référendum, le discours du pouvoir sur les amendements constitutionnels d’alibi.

"Le régime cherche à ouvrir, par un putsch, la boîte de Pandore, que représente la Constitution mauritanienne afin de légitimer les mandats qui sont une ligne rouge pour le peuple mauritanien", a-t-il ajouté. Ould Mansour a réaffirmé également, l’absence de problème entre l’opposition et l’institution militaire.

« L’armée est plus élevée, pour être instrumentalisée à des fins politiques », a-t-il souligné, appelant les militaires à s’éloigner de la politique et à jouer leur rôle pionnier, de sécurisation de la Nation et des citoyens.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)