19-07-2017 23:00 - Atelier de restitution de l’étude portant sur la création d’un pôle de compétitivité halieutique à Nouadhibou

Atelier de restitution de l’étude portant sur la création d’un pôle de compétitivité halieutique à Nouadhibou

Zone Franche - L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a organisé un atelier de restitution de l’étude du pôle de compétitivité halieutique (PCH) de Nouadhibou, à l’Hôtel Tasiast, ce mardi 18 juillet 2017.

La cérémonie d’ouverture a été présidée, par Monsieur Jeilany OULD CHEIKH, Secrétaire Général de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

Cette étude, de portée stratégique, par son étendue et le champ qu’elle couvre, propose une refonte innovante et complète, à la hauteur des enjeux et des possibilités du secteur des pêches à Nouadhibou, pour en faire véritablement un pôle de compétitivité structurant pour toute l’économie nationale.

Elle part d’un diagnostic de la situation et des enjeux, propose quelques scénarios de stratégie du pôle, retient une stratégie sur la base d’un consensus des différentes parties prenantes, et enfin propose une méthodologie de mise en œuvre de celle-ci.

Cette journée a été l’occasion pour les consultants en charge de l’étude, de présenter les résultats de leurs travaux dans le détail, les propositions importantes qui en sont issues, en termes de gestion de la traçabilité du produit, de durabilité des ressources et d’accroissement des volumes de débarquement dans le temps, ainsi que de la réorganisation aussi bien spatiale que structurelle de l’espace du PCH.

En plus des autorités administratives et locales, plusieurs représentants des ministères concernés, des services techniques de l’Etat, des partenaires au développement ainsi que des acteurs du secteur halieutique ont participé à l’atelier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 752

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • dauphin (H) 20/07/2017 16:06 X

    Cette photo est trés belle pour etre la ville de Nouadhibou. Vous vantez la zone franche si telle était le cas postez votre article avec la ville de NDB; non celle d'une autre. La ville de NDB est celle du Mokka et de la puanteur Zone franche, ton.......? Espèce de.......?