20-07-2017 18:00 - Mauritanie : le président Abdel Aziz invite les acteurs agricoles à se fier aux compétences nationales

Mauritanie : le président Abdel Aziz invite les acteurs agricoles à se fier aux compétences nationales

Les Mauritanies - Lors du lancement de la campagne agricole qui a occasionné la rencontre entre le président Abdel Aziz et les acteurs du secteur agricole, beaucoup de facteurs faisant trait au secteur de l’agriculture ont été abordés.

Cependant, l’animation des cultivateurs était forte face au Raïs. Des questions et des interventions liées à la mauvaise rentabilité de ce secteur qui était auparavant parmi les secteurs les plus rentables pour l’économie nationale, étaient vives.

Sur ce, le président a souligné les problèmes auxquels ledit secteur fait face, rappelant aussi les efforts que l’État a fourni cette année surtout sur la production du riz en vue d’obtenir des résultats positifs.

Par conséquent, dit-il la production du riz de cette année est nettement supérieur à celle de l’année dernière.

Le président insiste en effet, sur la nécessité d’accroitre la production et d’engager les compétences nationales au lieu de se fier juste aux ouvriers étrangers.

Il invite dorénavant les cultivateurs à tirer profit aux diplômés nationaux qui sortent dans les instituts nationaux pour non seulement faire participer les citoyens au développement et à l’expérience de l’agriculture mais aussi pour absorber le chômage qui continue de galoper de jour en jour.

Le président a en outre exhorté les acteurs agricoles à redoubler d’efforts afin de révéler le défi tout en soulignant que l’État ne peut pas continuer à effectuer des dépenses lourdes sur un secteur dont sa rentabilité reste néfaste pour le développement de l’économie nationale

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1039

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hollylam (H) 20/07/2017 20:25 X

    Le geste auguste du président ayez confiance aux laboureurs mauritaniens notre terre est germination

  • jakuza (H) 20/07/2017 18:17 X

    "...afin de révéler le défi..." le relever c'est mieux! Pendant qu'il est temps...