21-07-2017 07:45 - Le géant Italien de l’énergie ENI veut se lancer dans la prospection des hydrocarbures en Mauritanie

Le géant Italien de l’énergie ENI veut se lancer dans la prospection des hydrocarbures  en Mauritanie

Les Mauritanies - La société ENI spécialisée dans l’exploration et la production du gaz et de l’énergie est un géant du pétrole en Italie qui est présent dans plus de 70 pays.

Cependant, cette société d’exploration pétrolière veut se lancer sur le marché mauritanien des hydrocarbures pour faire le pays son partenaire et tirer le vers un avenir promoteur sur le plan des hydrocarbures.

Les processus de partenariat pour cette activité ont été examinés ce mardi 18 juillet par le ministre mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines, Mohamed Abdel Vetah et une délégation de la compagnie italienne conduite par son vice-président et d’autres collaborateurs de la compagnie.

Par ailleurs, cet accord va permettre à ENI d’étendre sa présence dans une région importante de l’Afrique du nord conformément à la stratégie du groupe de diversifier son portefeuille d’activité à haut potentiel de découverte d’hydrocarbures.

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1558

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • TOTALment (H) 21/07/2017 21:09 X

    C'est aux autorités de bien négocier. Ils seront certainement plus efficace que Total

  • lass77 (H) 21/07/2017 08:25 X

    Ce ne sont pas les géants qui manquent , mais le fait que les revenus du pétrole et du Gaz ne profitent pas aux ayant droits de ces richesses c'est à dire le peuple.