22-07-2017 21:00 - La plus grande base militaire d'Afrique a été inaugurée ce jour

La plus grande base militaire d'Afrique a été inaugurée ce jour

Agence Ecofin - La plus grande base militaire d'Afrique pourra accueillir 20 000 soldats. Elle a été inaugurée ce samedi par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à El-Hammam, près d’Alexandrie.

Cette base, dotée de nombreux chars, hélicoptères, systèmes de défense antiaérienne et autres équipements de combat, portera le nom du premier président égyptien Mohamed Néguib, au pouvoir de 1952 à 1954.

Plusieurs missions seront assignées à cette nouvelle infrastructure : protéger le pays des menaces terroristes, sécuriser les frontières avec la Libye et le Soudan, protéger les vastes gisements gaziers récemment découverts en Méditerranée, ainsi que sécuriser la circulation sur la Mer Rouge.

Selon le média russe Sputnik, il s’agirait également, à l’avenir, de protéger la future centrale nucléaire qui doit être construite ces prochaines années en collaboration avec la Russie.

Toujours selon Sputnik, une autre base sera prochainement ouverte en Egypte, près de la ville de Sidi Barrani, à 95 km de la frontière libyenne. Elle sera destinée à protéger la zone frontalière des trafics d’armes, de drogues et d’êtres humains, ainsi qu’à lutter contre les extrémistes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 4555

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)