24-07-2017 08:29 - Mauritanie : Plus d’un milliard d’ouguiya pour financer des forages dans des zones rurales du pays

Mauritanie : Plus d’un milliard d’ouguiya pour financer des forages dans des zones rurales du pays

Saharamédias - Démarrage dimanche depuis la ville historique de Chinguetti de la première phase d’un programme destiné à approvisionner la zone rurale de la ville en eau potable.

Ce projet qui prévoit le forage d’une centaine de puits dans les zones rurales de plusieurs wilayas du pays, est financé par le secteur public, l’ONG « Barakett City » et la fondation Chinguetti.

La première phase prévoit le forage de 20 puits en Adrar et au Tiris Zemour et 40 autres dans les wilayas du Guidimakha, du Gorgol, du Brakna, de l’Assaba, du Trarza et du Tagant.

Ces puits seront équipés de pompes solaires, de réserves et des bassins pour l'abreuvage des animaux en plus d’une superficie d’un hectare aménagée pour un projet maraîcher.

Ce programme qui sera réalisé sur trois ans devra couter un milliard six cents millions d’ouguiyas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)