25-07-2017 01:30 - Minusca: mort d'un casque bleu marocain en RCA

Minusca: mort d'un casque bleu marocain en RCA

Le360 - Un soldat de la paix de la Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centre Africaine (MINUSCA) , à la suite d’une embuscade tendue par des anti Balakas, dimanche après midi, dans la localité de Bangassou, selon un communiqué de la force onusienne.

En plus du militaire ayant perdu la vie, trois (3) autres sont blessés, précise le document de la MINUSCA. «L’attaque a eu lieu alors que les casque bleus marocains escortaient des camions citernes qui se ravitaillaient dans le fleuve pour les besoins humanitaires de la ville».

La mission onusienne réagit en «condamnant fermement cette attaque des Anti–Balakas contre des soldats de la paix» et rappelle que cette acte «constitue de guerre passible de poursuites judiciaires».

Elle souligne également que «cette nouvelle agression ne restera pas impunie et ne saurait altérer sa détermination et son ferme engagement à œuvrer pour le retour de la paix et de la stabilité en République Centre Africaine (RCA).

Pour l’avenir, la mission de l’ONU appelle «toutes parties au dialogue et à éviter la violence et à éviter le harcèlement et les attaques répétées contre les casques bleus qui n’épargnent aucun effort pour restaurer la sécurité à Bangassou et assurer la protection des personnes déplacées».


La situation reste extrêmement tendue dans la ville centrafricaine de Bangassou (Sud du pays) depuis plusieurs mois, avec une répétition d’actes de violence à caractère confessionnel et ethnique.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)