24-07-2017 18:45 - Aziz salue le système sanitaire dans le pays au moment où le corps médical menace d’aller en grève

 Aziz salue le système sanitaire dans le pays au moment où le corps médical menace d’aller en grève

Sahara Medias - Le président Mohamed O. Abdel Aziz a salué la qualité du système sanitaire dans le pays « le plus performant dans la région » selon lui.

O. Abdel Aziz a ajouté que l’état n’évacue plus les malades à l’étranger, après avoir mis à la disposition des structures sanitaires les équipements et matériels nécessaires et de qualité.

Cette déclaration du chef de l’état ce lundi à Rosso, intervient une semaine après que deux syndicats des médecins du privé et du public aient menacé d’aller en grève pour protester contre l’arrêt des appareils dans les hôpitaux du pays et la prolifération des médicaments falsifiés.

Les manifestants qui ont observé un sit-in devant le ministère de la santé, ont demandé la satisfaction de leurs doléances destinées à améliorer leurs conditions de travail.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • pannel (H) 25/07/2017 09:43 X

    Abou Lamine Dieng, tu veux faire l'avocat du diable en défendant le bilan sanitaire le plus calamiteux que le pays n'a jamais connu. En fin que cherches tu dans sorties M. Dieng, es tu complexé, veux tu de la charité car on sait que tu as fait le tour des ONGs, par ton incompétence tu n'arrives à faire carrière dans aucune ONG.Tu accuses à tord le personnel de santé qui, se sacrifie malgré leurs maigre salaires ou as tu dans la sous région un médecin gagné moins de 200.000UM, ce qu'en Mauritanie que tu trouveras celà et vous osez accuser le personnel dontn le plus payer d'entre eux ( les professeurs agrégé de médecine) ont seulement 241000 UM TTC. Et avec ça vous pensez que les revendication des médecins soient illégitimes, alors que toi qui à fait CFPP tu avais plus de 500000 ouguiya lorsque tu étais à l'ACF. Tu n'es pas juste Abou lamine.

  • jakuza (H) 24/07/2017 20:21 X

    Aboulamine (H), personnes indigentes pas ... indigènes...

  • Aboulamine (H) 24/07/2017 19:42 X

    La gratuité des services de Dialyse pour les personnes indigènes, initiée avec la politique sanitaire du régime en place est quand même là et à saluer. Les bénéficiaires de ce service gratuit ne me démentiront pas. Ayons l'honneteté intellectuelle d'apprécier les cas de réussite et de pointer du doigt les autres à améliorer. Par exemple, on peut dire que l'entretien et le suivi pose problème. Et là la faute revient au personnel sanitaire qui ne fait preuve d'aucune conscience professionnelle pour assurer la protection et l'entretien des appareils en leur possession.

  • Aboulamine (H) 24/07/2017 19:33 X

    Hey Saharamedia détrompez-vous ces syndicats manifestent pour l’amélioration de leurs avantages , donc de leurs revenus personnels revendication qui n'a rien à voir avec les équipements médicaux et infrastructures de sanitaires de qualités qui font la fierté de tous, dont parle le Président AZIZ.

  • zelimkhan2 (H) 24/07/2017 19:32 X

    Maintenant on ment les yeux dans les yeux. Si le système sanitaire est aussi bon que tu le prétends, alors plus besoin d'aller te soigner à l'extérieur. Cela vaut pour tes ministres et autres obligés. Pendant que j'y suis, envoyez aux enfants à l'école publique aussi.

  • pannel (H) 24/07/2017 19:23 X

    Monsieur le Président avec tous le respect qui est du à votre rang, nous pensons qu'il y a des faits dans le système de santé que vous ne maîtrisez pas, qui malheureusement sont lamentablement vrais. Monsieur le Président,notre sainte religion, nous défend de dire ce qui n'est pas réellement. Le système de santé sous votre régime a bénéficié de certains équipements amortis ailleurs, mais que nos techniciens essayent de manipuler pour s'en servir., souvent cela réussi et le plus ça échoue-Vous avez interdit les évacuation à l'étranger en menaçant de les spécialistes nationaux qu'ils continuer à évacuer que vous leur ferez remplacer par des étrangers, connaissez vous les dégats que celà en entrainer comme handicaps et autres complications beaucoup. Monsieur le présidents nous victimes de cette décision irréfléchie et irresponsable, disons que certaines de vos déclarations que vous mettez dans le compte de vos réalisations sont tout simplement fantaisistes et sans évidences. Monsieur le Président, est ce que vous êtes prêts à ne plus faire des consultations contrôles en France en réalisant tous vos bilans ici-Vous devez donnez le bon exemple et nous autres citoyens accepteront auront confiance aux techniciens qui sont ici. Nous connaissons l'état calamiteux de ce système de santé au rabais dirigé par les plus incompétents parmi nos ideux professionnels de santé- LA VERITE EST UNE PINCEE DE PIMENT DANS L'OEIL? MAIS VOYEZLA QUAND MËME