25-07-2017 21:00 - Une opération chirurgicale pour extraire pour la 1ère fois en Mauritanie des tumeurs malignes du foie

 Une opération chirurgicale pour extraire pour la 1ère fois en Mauritanie des tumeurs malignes du foie

AMI - Le médecin commandant Chérif Jiddou Mini a effectué avec succès hier, lundi et pour la première fois en Mauritanie une opération chirurgicale à l’Hôpital militaire de Nouakchott pour extraire des tumeurs malignes du foie d’une personne qui a fait l’objet d’une autre opération il y a une année et à la suite de laquelle elle a été soumise, sans résultat, au traitement chimique.

Le ministère de la santé a exprimé ses félicitations au médecin commandant Cherif Jiddou Mini, l’auteur de cette opération réussie qui ouvre un nouvel espoir aux individus atteints de l’hépatite « B », selon le ministère.

Notons que le médecin Cherif Jiddou Mini a bénéficié récemment d’une session de formation spécialisée dans ce domaine à l’Hôpital Paul Brousse qui prend en charge les pathologies hépatobiliaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Amadou Samba Diop (H) 26/07/2017 09:35 X

    Je ne suis pas surpris de cette réussite de portée nationale, car;j'ai longtemps eu une admiration à l'armée nationale. en effet, l'armée nationale est la seule structure, qui englobe, presque, tous les services publics de notre chère patrie. ce sont de braves gens, qui ont le sens du patriotisme. ils sont ponctuels, assidus et, suivent l'ordre à la lettre. seules la pertinence et la compétence,sont les conditions de nomination, ou, de promotion dans cette structure sécuritaire; c'est pourquoi, chacun y' est l'homme qu'il faut, à la place qu'il faut. Mes félicitations et encouragements à l'armée nationale, tout en ayant l'espoir,qu'il y aurait, d'ici peu, d'autres réussites, dans d'autres domaines( incha-allah ) !

  • Dembunajo (H) 25/07/2017 21:40 X

    Voilà, le pays tend à s'ouvrir au monde. Ces genres de personnes sont à honorer. Manifestement, il n'est pas sortant de l'école de la santé de kiffa ou Selibaby. Chapeau Monsieur !!!!!

  • doudou19 (H) 25/07/2017 21:33 X

    Mes vives félicitations mon commandant. Qu'ALLAH vous protège et vous accorde longévité, prospérité et succès.